Fenêtre de Youtube dans le corps du contenu.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Actuellement, pour présenter un morceau de vidéo enregistré sur Youtube, j’ai copié collé un lien dans le corps de contenu. Quand l’internaute ouvre ce lien, il ouvre une autre fenêtre que mon site.

J’ai vu chez d’autres, qu’il est possible de présenter la fenêtre de Youtube de telle manière que la fenêtre de Youtube est visible en taille normale dans le corps du contenu et à la fin de la présentation du morceau, la page ou le lien ne se changent pas.

S’il vous plait de me conseiller, comment faire apparaître la fenêtre du Youtube dans le corps du contenu.

Merci d’avance.
Arev

emfield n'est nécessaire que si le besoin de mettre une vidéo est général à un type de contenu et qu'on veut pouvoir agir sur l'affichage de la vidéo ; si c'est seulement pour un contenu ou si le créateur du contenu veut l'intégrer lui-même dans son contenu (là où il veut), il suffit de passer en mode code (non WYSIWYG) et d'intégrer le code source <embed...> ou <object...> ; ne pas oublier d'ajouter la balise aux balises autorisées par le filtre (ou full HTML)

Bonjour Madame Marie-Hélène.

Merci pour votre réponse.

J’ai un petit problème.

Je ne connais pas le code source.

Ets-ce qu’il est possible de me conseiller des solutions sans intervention dans le code source.

Merci d’avance.

Arev