Mod_rewrite mal configuré?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je souhaite activé les urls simplifiées cependant drupal ne semble pas d'accord. Il me dit

[code]Il semble que votre hôte n'est pas correctement configuré pour les URLs propres. Vérifiez s'il vous plaît, avec votre administrateur, que vous avez le support ModRewrite.[/code]

Euh, oui je veux bien, mais l'installateur c'est moi, Drupal tourne en local sur une machine debian. mod_rewrite me semble pourtant bien activé, c'est phpinfo() qui le dit!

Doit-on ré-écrire les règles de réécriture (:-|) ou bien celles par défauts dans le htaccess conviennent?
Si quelqu'un avait une idée ca m'aiderais pas mal.

merci, je continues de chercher.

Joris

le fichier htaccess est bon. Il ne suffit pas d'activer le module mod_rewrite, il faut aussi autoriser les changements de règles (enfin je crois que c'est ça).
En tout cas du doit mettre

AllowOverride All

dans la section <Directory /> de ton fichier de conf d'apache.
Et n'oublie pas de redémarrer apache après modification.