Customiser la page d'un term de taxonomy

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Avec taxonomy, on peut accéder à une page par défaut listant pour le term choisi, l'ensemble des nodes associé

Exemple: la page /taxonomy/term/4 affiche le term du vocabulaire d'id 4 ainsi que les nodes associés.

Bon, très bien.
Cependant, j'aimerais customiser cette page.

En particulier, j'aimerais afficher les terms fils pour le term affiché.

Je suis débutant en Drupal, et je suis perplexe quand à la façon de faire. Après une R&D, voici les solutions que j'imagine:

  • Créer un template : page-taxonomy.tpl.php
  • Créer un module
  • Utilisation de views ?
  • Autre ?

Plus globalement, ma question est la suivante : comment customise la page par défaut d'un term de taxonomy.

Merci beaucoup,

Ecirbaf

Bonjour et merci de votre réponse.
Auriez-vous en tête les noms des modules auxquelles vous pensez ?
Je vais essayer avec views, en surchargeant le pattern d'url /taxonomy/term/%

Bonne journée :)

Ecirbaf

Re-bonjour,

J'ai effectivement fait une view qui affiche les term fils d'un term.
ça marche très bien.

Par contre, les nodes attaché à ce terme ne sont plus visibles (normal car j'affiche une liste de term).

Est-il possible de gérer avec View, 2 requêtes, c'est à dire dans cet exemple:
- Pour le term en question, afficher la liste des terms fils
- Pour le term en question, afficher la liste des nodes de ce term

Merci beaucoup pour votre aide,

Ecirbaf