Multisite

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Voici une adresse à laquelle se trouve un tuto sur la façon d'installer une plateforme multisite : http://drupalfr.org/node/6171

Apparemment tres facile à faire lorsqu'on part de zéro. Mais est ce que qq'un aurait déjà modifié une installation monosite en multisite ?
Suffit il juste de faire un copier coller de ce qui se trouve dans /sites/... vers /sites/site1/... et d'adapter le fichier settings.php ?

Merci d'avance,

H

Version de Drupal : 

Hello,

Je l'ai fait, c'est du travail, mais ce n'est pas compliqué.

Le problème, ce sont les liens de la base de donnée. Prend un exemple, tu crées un type de noeud avec un champ "photo". Dans la base de donnée, tu n'as pas la photo mais le lien vers la photo qui se trouve dans sites/default/file. Il faut donc changer les liens. Par exemple des liens "sites/default/files" devront devenir "sites/monsite.com/files"

Ce que je fais :

  • Je fais le backup de la base de donnée de l'ancien site, dont je mets à jour les liens.
  • Je fais un nouveau drupal, un multi site, là ou tu veux le voir avec une nouvelle base de donnée
  • Je copie le dossier files de l'ancien site dans le nouveau.
  • J'efface la base de donnée du nouveau site
  • J'importe l'ancienne base de donnée, dont les liens ont été mis à jours, dans le nouvelle.

Il y a encore parfois quelques ajustements, mais en gros tu retrouves ton site.

EM