Données utilisateur - adresse, téléphone, etc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour cumulés d'autres données comme leur adresse, pays, téléphone, etc.

J'ai besoin que ces données soient entrée dès le formulaire d'inscription et certains champs seront obligatoire. Certains champs seront également privés donc non-visible pour les autres membres ou visiteurs du site web. (Peut-être possiblement certains champs pourraient être rendus public par l'utilisateur lui-même s'il le désire...).

En second lieu, mais pas absolument nécessaire, j'aimerais aussi pouvoir ajouter des champs utilisateur à l'attention seulement des administrateurs concernant de l'information de profilage...

J'ai regardé rapidement les modules existants, mais la liste est un peu longue alors je pose ma question ici. J'ai fouillé également dans mon panneau d'administration et je n'ai rien trouvé à cet effet.

Évidemment, s'il n'existe rien à l'heure actuelle, je serai sûrement obligé de mettre la main dans le code... Mais j'aimerais que cette fonctionnalité puisse suivre aisément les updates du noyau de drupal...

Aussi, que pensez-vous de l'utilisation de LDAP avec Drupal? Existerait-il d'autre connectivités du genre qui me permettraient mieux de répondre à ces besoins?

Merci d'avance de vos lumières!

HUB

Version de Drupal : 

Content_profile semble bien indiqué.

L'intégration avec LDAP fonctionne bien - j'ai testé. Evidemment, il faut avoir un annuaire LDAP existant, mais si c'est le cas c'est une bonne piste. Avec ldap_data tu peux faire du mapping de champs LDAP avec des champs du profil Drupal.