[Résolu] Erreur au téléchargement d'un pdf

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai activé le module Upload et ajouté un champ au formulaire article (story), nommé field_file de type Fichier avec comme propriété "Transférer un fichier".

J'ai du coup bien un champ pour associer un pdf à un node de type article.

J'upload bien un fichier, qui est correcte sur le serveur mais lorsque que je clique sur le nom du pdf dans mon node visualisé en lecture je n'obtiens pas mon pdf mais une erreur et si je demande à le sauvegarder au lieu de le visualiser la taille du fichier est de 0.

En revanche si j'édite mon node et clique sur le lien du fichier pdf associé cela fonctionne très bien.

J'ai fouillé un peu partout mais je ne comprends pas ce qui se passe, d'autant plus que j'ai un autre type de node ou j'ai le même type de champ et cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance de votre aide.

Version de Drupal : 
Tags : 

Je ne vois pas comment donner un droits sur un champ ???

Lors de mes tests j'ai juste trouvé la config du droit d'accès au module upload et j'ai testé avec ou sans le "voir les fichiers transférés" pour les utilisateur anonyme mais cela ne change rien.

En plus durant mes tests quand j'affiche le node en lecture ou en édition je suis connecté avec le même user ID et donc les mêmes droits, pourtant cela fonctionne en mode édition du noeud mais pas en lecture.

ok j'ai trouvé, merci pour votre aide vicent59 et sahumi, rien à voir avec Drupal ou un quelconque module drupalien...

Le site comporte un développement spécifique, qui normalement devrait s'appliquer à un champ spécifique d'un type de donnée spécifique et qui en faite a la mauvaise idée de s'appliquer à tous les champs de type file... GGRRR !