#todelete

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

todelete

Version de Drupal : 

Dans les modules fournis avec Drupal tu trouveras PHP filter qui te permet d'ajouter du code PHP dans les nodes. Par contre, c'est presque toujours une mauvaise idée d'écrire le PHP directement dans l'interface de Drupal, pour 2 raisons principales: le code PHP résidera en base de données, et un node avec du code PHP ne pourra jamais être mis en cache. Si possible, écrire un module personnalisé ou utiliser un module Drupal déjà existant est une meilleure idée (par exemple le module View Reference).

J'ai regardé le module View reference qui a l'air de pouvoir faire exactement ce dont j'ai besoin.
Mais j'ai quelques difficultés à l'utiliser pour le moment. Si tu connais un tutoriel à son sujet ça serait top!

Pour préciser le cas d'utilisation de ce module :
j'ai des nodes annonces, et des nodes partenaires. Un des champs CCK du node annonce est la liste des nodes partenaires.
J'affiche donc le nom et le lien vers le partenaire dans mon node annonce.
Je veux également afficher les autres champs de mes nodes partenaires sur mes nodes annonces concernés, Tofu m'a donc conseillé de créer une view-block en passant l'argument, la relationship, et les champs voulus. J'ai donc maintenant une view fonctionnelle.

L'étape suivante aurait été de placer le code suivant dans mon node annonce :

<?php
$block
= module_invoke('views', 'block', 'view', 'partenaires-block_1') ;
print
$block['content'];
?>

Penses-tu que ce soit facilement gérable avec le module View Reference?

Merci pour ton aide

Merci beaucoup!
Par contre, je ne trouve aucun .tpl.php dont le nom ressemblerait au nom de mon node de type "annonce", pourrais-tu orienter ma recherche? ou existe-t-il un moyen de trouver le nom du fichier en question depuis l'interface drupal?

En fait, techniquement il n'existe pas de node-annonces.tpl.php. Il faut le créer.

Pour changer un gabarit de page selon l’endroit souhaité, il faut faire page-node-xxx.tpl.php. Dans ton cas page-node-[nombre]-edit.tpl.php. Tu recuperes tout cela via l’url : de type /node/1/edit.

Dans l’ordre drupal va lire

  • page-node-edit.tpl.php
  • page-node-1.tpl.php
  • page-node.tpl.php
  • page.tpl.php

Dans ton cas il faut donc créer node-annonces.tpl.php dans l'arborescence de fichier. Meme si tu débutes dans drupal, ce que tu veux faire (annonce + partenaire) ne peut se faire sans mettre les mains dans le cambouis.

http://www.davidpetit.com/blog/drupal/suggestion-templates-drupal-6-exem....

Essaie déjà ça dans un premier temps