#todelete

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

todelete

Version de Drupal : 

Si j'ai bien compris :

  • Tu as un Type de contenu : Annonce
  • Tu as un Type de contenu : Partenaire

Et tu souhaiterais avoir la liste de tes partenaires dans une annonce. Ici c'est facile, tu crée un champs CCK node reference et tu ajoutes a ton type de contenu annonce, le champs Partenaires. Ca te retourne la liste de tes partenaires.

Tu fais un test, ca doit te renvoyer le lien vers ta fiche partenaire.

Ensuite, c'est le plus marrant (question de point de vue), pour ajouter d'autres fields que juste le lien, il faut creer une "view" (et créer un block) avec :

  • un Argument : Node Nid (1) auquel tu donnes l'action suivante (chez moi c'est en anglais) Provide default argument - Node ID from URL
  • un Relationship : Ici tu va chercher ton champs CCK créé "partenaire" (2)
  • Tes fields avec "use relationship" (ce que tu souhaites, logo, title, body, path ...)

Quelques explications

(1) Ici en utilisant cet argument, en gros ca veut dire "sur cette node ID que je recupere via l'url,

(2) Trouves moi le champs relation Partenaires

(3) et ajoutes ces fields"

Pour terminer (ce n'est pas fini) car il faut le placer sur ton node

tu fais un :

<?php
$block
= module_invoke('views', 'block', 'view', 'partenaires-block_1') ;
print
$block['content'];
?>

où "partenaires-block_1" est le nom de ton block

J'espère avoir compris ce que tu souhaitais

Voici mon retour après un petit test,

première étape passé avec succès ; ça marche bien et je confirme que cela me renvoie bien le lien du noeud "partenaire" concerné.

pour la deuxième étape, bilan plus mitigé, j'ai créé ma view (bloc) avec tout ce qu'il faut, mais en testant celle-ci avec la "Prévisualisation direct (vf)" je n'obtient des résultats que si je passe le paramètre "all". Si je passe l'id d'un de mes node cela ne me renvoie rien. L'id étant récupéré (selon le choix des paramètres) dans l'URL, et ayant mis en place un module qui me transforme mes URLS en quelque chose de plus lisible à base d'alias, cela pourrait entraver le fonctionnement de la view car elle ne peut pas récupérer l'id dans l'URL? Serait-ce la cause? si oui comment contourner ce problème?

*** MAJ - autant pour moi, j'avais oublié la fin de ta réponse : -), tu as pensé à tout***

Merci par avance pour ton aide,

Bonne soirée,
Cordialement blirochon.