[Résolu] Intégration de javascripts sur un site mais à quel endroit ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous

Je me permets de laisser un message. J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.
Je souhaite intégrer des codes en javascripts sur mon site développé sous drupal, ils me disent de le placer dans le body pour que cela puisse fonctionner.

Est ce quelqu'un sait comment je dois procéder et à quel endroit du site, je peux intégrer ces animations pour qu'elles fonctionnent.

Il s'agit d'animations du type slide-in et interstitiel ( bannières et affichages d'images)

Merci d'avance

Stephan

L'ajout de script Javascript peut se faire avec la fonction druapl_add_js (cf . http://api.drupal.org/api/function/drupal_add_js)

Si c'est dans le corps du contenu, on peut aussi ajouter le script dans le contenu en mode Full HTML. Mais si cela concerne plusieurs contenus de même type, ce serait peut-être intéressant de créer un template pour ce type de contenu, et d'ajouter le javascript dans le template

Merci déjà Vincent de tes précisions:

En fait il s'agit de deux scripts en JavaScript :

  • Un pour permettre l'apparition d'une page Supertitiel / intertitiel à l'ouverture du site

  • un autre pour faire apparaitre une fenetre en bas à droite à l'ouverture du site.

J'ai essayé de coller le scripts sous forme de contenu en mode full html, cela ne marche pas. Je ne suis pas un pro de l'informatique comme tu dois le deviner.

Stephan

Si c'est systématique, le mieux est peut-être de modifier le fichier page.tpl.php du thème que tu utilises, et de coller le javascript dans le code HTML.

Fait auparavant une copie de sauvegarde du fichier, on ne sait jamais...

pour moi ce n est pas propre ds page.tpl.php

plutôt mettre ton js dans un répertoire scripts de ton thème (mon_theme/scripts/mon_script.js)
et dans le mon_theme.info ajouter :
scripts[] = scripts/mon_script.js // déclaration du script

scrpt.js de la forme :
jQuery(document).ready(function($){
mon script.....
});