Bonjour à tous,
Je débute entièrement avec Drupal (version 5.5). Pour l’instant je n’ai pas de site Drupal en ligne car je suis en phase de test pour savoir si Drupal correspond à mes besoins, dans un cadre professionnel. Je suis très satisfaite pour le moment, mais j’ai deuxi questions, et désolée si elles sont déjà été posées.
1/ J’aimerais savoir comment faire pour avoir une page d’accueil par section (ou par catégorie). Je m’explique : dans le site, il y a plusieurs rubriques, qui correspondent généralement à des types de contenu différents (ex : vidéos, concours, news, …). Je voudrais que quand on clique sur une des rubriques, on arrive sur l’accueil de cette rubrique, qui affiche les derniers contenus correspondant (ou ceux que l’administrateur choisit de mettre en avant) et permette d’accéder à ces contenus. Je me doute que cela est possible avec Drupal mais je ne sais pas trop comment m’y prendre car je n’ai pas encore bien saisi le principe des pages dans Drupal. Est-ce qu’il suffit de créer des pages personnalisées sur le même modèle que l’accueil qu’on nomme comme on veut, et vers lesquels on crée des liens dans le menu ? Si quelqu’un pouvait me mettre sur la piste je le remercie d’avance.
2/ Dans le site, j’ai un type de contenu «fiche film» que j’ai créé grâce au génial module CKK (qui m’a fait choisir Drupal d’ailleurs). Je peux très facilement choisir le mode d’affichage de ce contenu grâce au tout aussi génial module contemplate. Je voudrais afficher le contenu des «fiches film» de façon différente selon si on se trouve dans la partie grand public ou dans la partie professionnelle du site. Est-ce possible avec contemplate ? Est-ce qu’il existe un code php que je pourrais insérer dans le template qui serait équivalent à «si on est dans telle rubrique … sinon …» ?
Merci d’avance pour vos réponses et désolée pour la longueur des questions.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Bonjour,