[Résolu] problème avec module image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Utilisation du dernier module image drupal version drupal 6.8 (je dois faire une mise à jour mais bon j'ai peur de faire une bêtise je suis un amateur éclairé pas un pro )

voici l'erreur rencontré lors de la création d'un content de type image:

Unable to create scaled Thumbnail image.
The selected file /home/faceb/public_html could not be copied.

L'article s'affiche sans image. heu quid !Cela fonctionnait très bien puis çà bloque. ???

Par la même occasion, j'ai cherché une solution sur drupal.org (drupal it, be,..) et avec mon ami google mais rien n'y fait ?

J'ai changé et vérifié les chmod des différents répertoire à point tel que je ne sais même plus ce qu'il me faut pour public_html. ;-)

Je dois signaler que lors de l'import des images afin de créer une galerie, je dois parfois réuploader 2 ou 3x. De plus la créationdes thumail ne se fait pas toujours sauf après plusieurs reload de la page (même en ayant vidé le cache du navigateur.

Cela fait maintenant 3 semaines que je cherche, pfff l'amateur que je suis s'épuise.
Drupal est génial mais pas encore user friendly.

D'avance je vous remercie si vous aviez une piste ou deux.

Version de Drupal : 
Tags : 

Dans /admin/settings/image-toolkit, essaie peut-être de changer GD par ImageMagick ou vice versa. Cela vient peut-être de là.

Bonjour, j'ai résolu le problème.

1. reset sur tout les modules touchant au image (image cache,image api...)
  2. récréation du répertoire import
  3. cron
    En bref une remise à plat du module.

J'ai néanmoins une remarque supplémentaire, depuis ce moment je ne vois plus via filezilla le répertoire import créer afin d'importer en masse des photos. Je dois à chaque fois recréer le dit répertoire avec filezilla sur le serveur (bien qu'il existe toujours, il est devenu invisible) et ensuite importer mes photos.