Catégories:
Bonjour,
J’ai un petit souci avec CCK, d’après ce que j’ai compris on peut choisir un format d’entrée par défaut sur un champ texte dans CCK en passant par Valeur par défaut.
Mais je n’ai pas la ligne Format d’entré quand je clique sur valeur par défaut. A part Code PHP je n’ai rien d’autre.
Comment faire pour afficher le format d’entrée ?
Merci d’avance,
Dlteck2000
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu entends par format d’entrée. Voilà une petite explication de ce que je connais des formats dans CCK.
Tu définis le TYPE de donnée d’un champ lors de sa création tu définis ainsi le type de valeur que tu veux enregistrer dans ce champ (entier, nombre à virgule, date, image, référence à un autre noeud, …). Tu peux aussi définir le contrôle qui sera utilisé pour saisir cette valeur (liste déroulante, zone de texte, widget jquery, …). La valeur par défaut étant la valeur déjà saisie automatiquement dans le contrôle.
Après l’enregistrement, pour certains type de champ (comme les nombres), tu peux définir un préfixe et un suffixe et quelles sont les valeurs autorisées.
On peut aussi définir le format d’AFFICHAGE des champs d’un type de contenu pour le teaser (résumé ?) ou pour l’affichage détaillé en allant dans l’onglet affichage des champs du type de contenu en question.
tibo1902
25
Bonjour,
Merci pour votre solution, entre deux j’ai trouvé une autre solution en changeant par un module qui gère les textarea lui même ;)
Dlteck2000
Premier site développé avec Drupal, que du bonheur !
http://www.cap-recifal.com
Dlteck2000
22