Problème d'installation d'un forum sur un site drupal chez free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour installer le module forum de drupal.
De ce que j'ai pu en lire jusqu'à présent, j'ai cru comprendre qu'à l'activation du module, un vocabulaire 'forum' devait se créer au niveau de la taxonomie.
Or sur le site que j'ai installé sur ma page perso free (drupal 6), aucun vocabulaire ne s'est créé.
Donc j'ai bien un page forum, j'ai pu y ajouter des conteneurs et des forums...
Je peux créer des sujets de discussions, qui sont en ligne (via leurs urls directement) mais je n'ai aucun moyen de les lier à mes conteneurs et forums...

J'ai testé d'ajouter le vocabulaire manuellement, mais je ne sais pas comment le lier au module de forum donc ça ne résoud pas mon problème...

J'ai également installé le module advanced forum... J'ai fait de nombreux tests donc est ce que j'aurais mis des modules incompatibles?
Si quelqu'un a une piste pour moi, merci d'avance!!

Version de Drupal : 

j'ai le même problème : je ne me suis intéressé au forum qu'après l'implantation de modules liés à la taxonomie et donc au vocabulaire; est-ce le cas pour toi ? (nous avons intérêt à trouver seuls, parce que les recherches sur google sont peu encourageantes !) la ligne incriminée est

// Loop through all node types for forum vocabulary.
    foreach ($vocabulary->nodes as $type) {       <--- 670
      // Check if the current user has the 'create' permission for this node type.
      if (node_access('create', $type)) {
        // Fetch the "General" name of the content type;
        // Push the link with title and url to the array.
        $forum_types[$type] = array('title' => t('Post new @node_type', array('@node_type' => node_get_types('name', $type))), 'href' => 'node/add/'. str_replace('_', '-', $type) .'/'. $variables['tid']);
      }
    }

j'ajoute que bien qu'administrateur : You (I ou plutôt aïe ;-) ) are not allowed to post new content in the forum.

bon, j'ai testé sur un autre site qui n'a pas ces modules de taxonomie (et une version de drupal un peu ancienne 6.14 au lieu de la 6.19 utilisée là où ça bug.
et bien pas de problème : je vais désactiver tous les modules de taxonomie, sauf celui d'origine pour voir ... à suivre

j'ai tout désinstallé sur le site à problème, y compris forum, puis taxonomie;
en réinstallant taxonomie puis forum, il n'y a plus de problème;
il me reste à redésinstaller forum puis taxonomy, réinstaller tous mes "taxonomy xxx", puis forum ... pour voir
(de mémoire, j'avais dû installer taxonomy - forum - puis les autres "taxonomy xxx")

Merci beaucoup!!
Je n'ai pas tout a fait compris ce que tu entendais par "taxonomie & co" mais effectivement en désactivant taxonomie et forum puis en les réactivant, le forum fonctionne et les vocabulaires créés précédemment sont toujours présents. Par contre les différents forums que j'avais créés (qui ne fonctionnaient pas) ont disparus... Je n'ai plus qu'à les recréer! merci!

Le bug est donc résolu mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il était apparu car c'est impossible d'activer forum avant taxonomie... Il doit y avoir un conflit avec un autre module ?? Bref c'est pas grave... J'aurais du poser la question il y a un mois au lieu de galérer dans mon coin ;)

A bientôt
Marine