Redirection sur /user lorsque l'on est pas identifié

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Le comportement par defaut de drupal est comme suite:
lorsque l'on accède à une page (qui existe et qui nécessite une identification) et que l'on est pas identifié, on a alors le message accès refusé. Je trouve pas ca correcte. J'aimerais que l'utilisateur soit redirigé vers /user, qu'il s'identifie et qu'il soit à nouveau redirigé vers la page qui demandait une authentification.

En faut j'utilise le module privatemsg, dans l'email de notification, il y a un lien qui amene l'user à l apage du message mais si il n'est pas connecté il à ce fameu xmessage accès refusé.

Donc voilà avez vous été confronté à ca ? si oui avez une solution ?
Je vous en remerci d'avance