Problème avec TinyMCE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je me suis lancé dans drupal cette semaine et bon pour l'instant je galère pas mal, c'est long mais j'apprend petit à petit.

En revanche, y'a un truc que je comprend pas car je ne vois pas où j'ai pu merder, c'est tinyMCE.

J'ai suivi votre tuto et tout mais lorsque que je veux l'utiliser pour poster un contenu bah ca marche à moitié...

  1. Je demande à centre le texte, il le fait mais lorsque que je post le message, il ne l'est plus.

  2. Je n'arrive pas à insérer une image car la fenêtre qu'il m'ouvre est tout bizare elle contient plein de champs

{$lang_insert_image_src}
{$lang_insert_image_alt}
{$lang_insert_image_dimensions}
ect...

Et c'est pareil pour le reste des icones qui ont toutes des descriptions du même format ex:{$lang_insert_anchor_title}

D'où est ce que cela peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide

Version de Drupal : 

C'est un problème de langue! Il me semble que la traduction pour ce module ne soit pas géré par le module locale. J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en laissant tomber la version francaise pour ce module.

J'ai juste installé le module, je n'ai pas rajouté de traduction pour le module n'y rien d'autre.

J'ai téléchargé le module sur drupal.org et j'ai dézippé le 2ème fichier que l'on télécharge directement de leur site dans le fichier TinyMCE comme indiqué dans le tutoriel et je me suis arrété là. Ni traduction ni optimisation.

J'ai désactivé le module Locate pour voir et ça n'a rien changer