personnalisation d'un theme Zen...

Catégories:

Bonjour Drupaliste,
je suis nouveau dans le monde Drupal, et je suis entrain de personnaliser un theme Zen…
Mon theme est composé d’un header, navigation, right-sidebar, content et footer.
J’ai ajouter une region horizontale sous le menu des liens primaires, et je veut insérer une gallerie slideshow de dans.
je veut aussi personnaliser le right sidebar et insérer des blocks arrondit (3 blocks)…
J’ai lu plusieurs tuto mais je trouve toujours des difficultés pour faire ce que je veut…

est ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider à trouver des bonnes piste ?

Merci

#

Côté thèmes, il faut comprendre le mécanisme de Drupal : les blocs sont affectés à des régions du thème, mais dans les templates (page.tpl.php par exemple), il faut définir du code html pour pouvoir appliquer des classes ou ID CSS.

La galerie Slideshow doit, à mon avis, aller s’ajouter dans un block qu’il faut affecter à une région.

Pour des bords de blocs arrondi, c’est possible en CSS avec les propriétés border-radius. Il faut alors identifier les classes CSS du bloc, et modifier les fichiers CSS pour y appliquer les coins arrondis.

#

Bonjour,

Je viens sur ce fil pour poser une question sur ZEN : avez-vous trouvé, ou vous a-t-on donner de bon lien de tutoriel pour utiliser ZEN et ses sous-thèmes ?

En effet, je voudrais étudier cette possibilité pour me créer un site personnel qui n’utiliserait pas un thème pré-existant …

Merci de m’indiquer si vous connaissez des doc genre «ZEN et ses sous-thèmes pour les Nuls» :o)

@ bientôt.

JRO44

#

Il n’y a pas vraiment de tuto pour zen…

Tu peux installer Zenophile (+ les extras).

Les CSS sont dans le répertoire site/all/themes/<tontheme>/css, il vaut mieux que tu commences par modifier le ‘page.css’ (c’est celui qui affectera toutes les pages de ton site) et ensuite ‘block.css’, ‘node.css’ etc…

Firebug te permettra de savoir quels attributs sont appliqués aux classes/id et d’effectuer des tests en temps réel.

#

Bonjour,

Je suis nouveau, et débutant et j’aimerais personnaliser mon site en modifiant le thème Zen. Ma question est simple : j’aimerais afficher differents styles de pages de css sur mon site.
Exemple :
Sur la page 1, style1.css
Sur la page 2, style2.css
etc …

Pourriez vous m’indiquer ou puis-je le faire ? ou comment s’y prendre ?

Merci d’avance.

Syndiquer le contenu