Urgent - Gestion de contenu d'une base de données

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je dois, dans un délai très court (3 semaines), mettre en place un petit site, permettant :

  • la gestion (saisie, modification, affichage) d'une base de données par un compte "utilisateur",

  • la gestion (saisie, modification, suppression, affichage, recherche multi-critère) de cette même base de données par un compte "administrateur".

La base de données contiendra également des images, en plus d'autres champs classiques (date, texte, etc).

Est-ce possible avec Drupal 6.x en liaison avec des modules spécifiques ?

Si Oui, quels seraient éventuellement ces modules ?

Fais-je fausse route, ou dois-je plutôt me diriger vers un développement de A à Z sous PHP/MySql ? Dans ce cas, existe-t-il une aide, ou des programmes sous PHP qui me faciliteront la tâche, et me permettront de respecter ce délai ?

Merci beaucoup par avance pour vos éventuelles réponses

Cordialement,

Version de Drupal : 

Bonjour,

Sur drupal, je ne pense pas qu'il existe un tel module pour gérer la base de données.
Si c'est juste gérer des données en fonction de l'utilisateur connecté, je te conseillerai de le coder à la main avec des classes peut-être pour faire évoluer le projet par la suite.

Tu as trois semaines pour faire cela, je pense que c'est tout à fait possible, après tout dépend de ton niveau en php.

Si tu as besoin de conseil, je te répondrai volontier.

Cord,

Bonsoir,

J'ai vu sur un autre post qu'il existait le module DATA.

Ce dernier pourrait-il me faciliter la tâche ?

Il me faudrait également plusieurs niveau d'utilisateur.

Existe-t-il un module pour gérer encore plus en profondeur les users dans Drupal ?

Je débute sous Drupal ;-)

Cordialement,

Je ne comprend pas : tu ne veux pas utiliser Views et CCK comme tout le monde? Tu affectionne la solitude? Sinon, au boulot sur ces deux modules qui te permettent exactement cela. Remarque : Views est un peu long à prendre en main (mais très puissant).

Bonsoir,

J'ai fini la modélisation de ma base de données. Bien évidemment il y a des relations entre les différentes tables.

Lors de la saisie d'un formulaire par exemple, la valeur d'un champ pourra-t-elle être sélectionnée dans une liste, qui elle même évoluera, en fonction des saisies faîtes par les différents utilisateurs ?

Sera-t-il possible de créer des recherches multi-critères ?

Est-il possible de donner des droits de saisies, modifications, suppressions à des utilisateurs différents ? Quel module utiliser pour celà ?

Enfin, quels conseils me donneriez-vous pour créer mon propre style, thème ?

Cordialement,