Submitted by mil on
Bonjour,
Je viens d'installer Drupal pour la première fois, et tout est ok avec la configuration de base. Je cherche à modifier l'url, et je suis allé dans Accueil>Administrer>Configuration du site>URLs simplifiées.
Mon souci est que je ne peux pas choisir "Activé" ou "Désactivé" (position actuelle), c'est grisé et inaccessible. J'ai ce petit message d'avertissement "La configuration de votre système ne supporte pas cette fonctionnalité. La page du manuel sur les URLs simplifiées apporte une aide supplémentaire.".
Je suis donc allé sur cette page, et j'ai modifié la partie :
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
Order allow,deny
allow from all
J'ai parcouru aussi le forum, je vois que d'autres personnes ont eu pas mal de soucis avec cette option, mais beaucoup ne disent pas comment elles ont fait lorsqu'elles ont réussi, et pour les autres réponses, aucune d'elles n'ont fonctionné dans mon cas.
Alors je m'en remets à la communauté pour obtenir une réponse et résoudre ce problème.
RewriteEngine On RewriteBase
Permalien Soumis par mil le 14 Septembre, 2010 - 12:20
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.*)$ index.php?q=$1 [L,QSA]
Il faut aussi que le module
Permalien Soumis par vincent59 le 14 Septembre, 2010 - 21:35
Il faut aussi que le module mod_rewrite (apache) soit activé
Tout juste, c’était ça. Merci
Permalien Soumis par mil le 14 Septembre, 2010 - 22:28
Tout juste, c'était ça. Merci bien ;)
salut à tous, J’ai le meme
Permalien Soumis par jennifer le 20 Septembre, 2010 - 12:14
salut à tous,
J'ai le meme souci je l'avai avant et l'url simplifiée fonctionnai mais maintenant j'ai installé Drupal en multi-site, apache est bien configuré ainsi que mon .htaccess
Que dois-je faire?