Bonjour,
j’ai fait une recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.
Peut-on sauter des mises à jour pour les modules et le core ?
A savoir par exemple passer directement du core 6.15 à la version 6.19 sans installer les 6.16 puis 6.18 ? (Idem pour les modules)
D’autre part sur un tuto du site je lis ceci pour la mise à jour du noyau :
«Effacer l’ensemble des fichiers SAUF le dossier sites»
Mais que signifie «l’ensemble des fichiers» car il y a parfois d’autres dossiers que ceux du CMS sur un site. Comment savoir quels dossiers effacer ?
Merci d’avance pour les réponses :)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Pour la première question, c’est oui : les versions sont cumulatives, et on peut donc passer d’une 6.15 à une 6.19 sans problème. Idem pour les modules.
Il faut ensuite lancer un update.php pour mettre à jour le schéma de la base de données.
Pour le deuxième point, SI on suit les bonnes pratiques (c’est à dire séparation du «core» et des contributions), on doit avoir dans le répertoire sites des sous-répertoires pour les modules, files, themes, etc.
Donc si je réinstalle un noyau tout neuf et que je copie mon répertoire sites sur cette nouvelle installation, je dois retrouver mon installation correcte.
vincent59
2594
Ok, merci beaucoup, je vais tenter tout ça :)
Pour le point 2, je vérifierai les fichiers/dossiers un à un et je supprimerai sur le site que ceux qui sont présents dans les maj.
Bye
Tenk
6