Catégories:
Bonjour à tous !
J’essaye depuis des heures d’installer drupal sur le serveur de l’hébergeur AMEN.
A l’url dev.aparteam.net/install j’ai : «Your web server does not appear to support any common database types» etc…
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à installer drupal sur AMEN ? quelqu’un peut-il m’expliquer qu’elle est le problème ?
C’est urgent que ça marche demain. :s
Merci d’avance !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello T-Mak,
Je n’ai pas testé de CSM chez Amen, mais vu le message d’erreur : question con, mais est-ce que tu as bien un hébergement avec base de données inclus (type mySQL) ? Car c’est indispensable pour un CMS comme Drupal… donc si tu as pris une formule de base, c’est mal barré :-)
Wabby
204
oui j’ai une base MySQL 5, php 5.2 et Apache le tout sous un serveur linux. La config classique quoi, donc je ne comprend pas où est le problème….
T-MaK
328
hum… là, y a vraiment un problème de config de ton serveur… désolé, ça dépasse mes compétences, mais sur ton moteur de recherche préféré, tu devrais trouver des pistes intéressantes, j’ai regardé (si tu comprends l’anglais).
bon courage :-)
Wabby
204
«Il est impossible de faire une connexion persistante (mysql_server) à un serveur mysql.»
Merci AMEN…………………
T-MaK
328
aucun problème pour moi avec Amen au moins en ce qui concerne Drupal 6 avec un pack web pro +…
chu
208
C’est un pack starter, mais bon c’est la base quand même php et mysql ! A quoi ça sert de mettre php 5.2 et mysql 5 s’ils sont même pas relié entre eux ?? C’est fou ça quand ! Ça me fait haluciner…
PS : moi aussi c’est D6
PS : impossible de les avoir par téléphone et ils mettent trop de temps à répondre aux demandes faites via leur formulaire d’assistance…
T-MaK
328
La réponse est dans ton message T-MaK !
Et non, ce n’est pas fou, les hébergeurs propose toujours (enfin, certains) des pack de base pour site «statique» (comprendre : sans base de données). A toi de bien choisir ton pack AVANT ;-)
Si tu arrives à les joindre, la seule chose qu’ils te diront, c’est de prendre un pack plus cher… :-)
Wabby
204
Ok alors pourquoi proposer une base de données dans le pack alors ?? Dans le pack on a le droit à une base de données, donc la logique voudrait qu’on puisse l’utiliser, non ? Sinon à quoi va-t-elle bien me servir ?
(petite précision, c’est le client qui a pris le pack :s)
T-MaK
328
même un phpinfo.php ne passe pas….
T-MaK
328
tu peux copier/coller le contenu de ton fichier .php ?
N’as-tu toujours pas de réponse de la part du support ?
chu
208
voici mon phpinfo.php :
phpinfo();Rien d’exceptionnel lol mais le support me dit d’aller voir sur leur forum parce que ce serait une problème de script. OR c’est un drupal nu ! (qui s’est installé sans soucis sur OVH….) Je leur ai expliqué que même un phpinfo.php ne passait pas ! Ils m’ont dit, «on va voir….» Pas rapide, rapide à réagir…
T-MaK
328
Hello,
Je n’avais pas vu ta réponse…
Regarde dans le backoffice d’Amen s’il n’y a pas un paramètre pour gérer les extensions qui doivent être exécutés comme des scripts php. Dans l’ancienne version du backoffice il y a ça…
Mais c’est quand même bizarre que .php le soit pas par défaut :/
chu
208
C’est bon ils ont réglé le problème, effectivement, c’était un problème avec php… Mais il faut souligner la lenteur de réaction plutôt que l’erreur (l’erreur est humaine, et moi le 1er j’en fais :) )
T-MaK
328