probleme d'installation et mySQL

Bonjour à tous,

petit nouveau dans le monde de Drupal, je désirais installé l’intranet http://openatrium.com/, qui est basé sur Drupal.

Donc j’ai suivi le mode d’emploi officiel, modifié le .htaccess,installation du français, …

J’arrive sur la première page pour choisir d’installer drupal : ok
deuxième page pour la langue je choisis français : ok
troisième page, je dois rentrer mes données de connection à la base de donnée : SOUCIS

Je rentre bien les identifiants, je clique sur suivant, et là le temps de chargement est très long et je me retrouve avec cette erreur :

Warning : MySQL server has gone away query : CREATE TABLE variable ( name VARCHAR(128) NOT NULL DEFAULT ”, value LONGTEXT NOT NULL, PRIMARY KEY (name) ) /* !40100 DEFAULT CHARACTER SET UTF8 */ in /…../includes/database.mysqli.inc on line 128

Je suis sous OVH, ma base de données est vide,…

J’ai lu pleins de post faisant référence à mon erreur, donc je teste ici :-)

Pour infos, je l’ai installé en local sans aucun soucis ;)

#

Bonjour,
Je ne connais pas openatrium.com, mais je sais qu’il faut configurer le fichier settings.php dans sites/default/ au environ de la ligne 87
sous le commentaire Database URL format :
Pour OVH en mutu

$db_url = ‘mysql://lemomdutilisateur:lemotdepasse@leserveur/lemomdemabase’ ;

Pour qu’une instal Drupal fonctionne correctement.

Cordialement

#

Bonjour et merci de ta réponse.

Oui, j’ai bien rempli ce qu’il fallait à cette ligne :

pour être exact elle ressemble à ça :

$db_url = ‘mysqli://monmomdutilisateur:monmotdepasse@monserveur/monmomdemabase’ ;
$db_prefix = ” ;

Et mon nom de ma base est égale à mon nom d’utilisateur sous OVH en mutualisé, non ?

#

Oui c’est correcte chez OVH le username et le databasename sont similaire.

#

Bon il doit vraiment avoir un truc que je zappe, et j’avoue que je ne vois pas vraiment !

Je m’explique :
l’installation en local d’openatrium se fait très facilement.
Lorsque je veux le mettre sur le net :
si je choisis le script d’installation openatrium j’ai des erreurs soit celle citée plus haut soit une erreur 500. Mais si je choisis le script d’installation Drupal, là je n’ai aucun problème et l’installation se déroule très bien.

Si seulement l’installation en local foirait, je pourrais penser que c’est le script qui a un soucis, mais ce n’est pas le cas.

Donc l’erreur doit venir du truc entre le clavier et le fauteuil !

Est ce que quelqu’un a déjà réussi à l’installer chez OVH ?

#

Bonjour,

Je m’excuse de m’immiscer dans votre discussion mais j’ai besoin d’un sérieux coup de main.

Sur un site généré avec Drupal 6 et fonctionnel, j’ai voulu activer Open Atrium après l’avoir installer dans les modules, et voilà le résultat :

Fatal error : Class ‘spaces_controller’ not found in /homez.35/forandmu/www/toastmaster/modules/atrium-1-0-beta8/profiles/openatrium/modules/contrib/boxes/plugins/spaces_controller_boxes.inc on line 7

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre cette énigme pour un novice comme moi ?

Merci d’avance

Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas !

#

Bonjour à tous

Itcha, as tu résolu ton problème ?

Je rencontre les mêmes erreurs que celles que tu décris, je serai très intéressé de connaître la solution, si toutefois tu as réussi à installer atrium sur un serveur mutualisé OVH …

Merci

#

Bonjour Foxilas,

malheureusement non je n’ai pas trouvé de solution et j’ai donc laissé tomber !

J’ai réussi en faisant le bourrin sur une install drupal à installer open atrium, mais ensuite j’ai eu pleins d’erreurs.

Donc je laisse tomber cette solution.

J’attends qu’open atrium ne soit plus une beta ;-)

#

Merci pour cette réponse rapide.
C’est vraiment dommage, l’outil me plaisait bien.
Je vais sûrement faire comme toi ou passer sur un serveur dédié :p

Syndiquer le contenu