Module Forum de Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut j'ai un probleme avec le module forum.
Je cree des conteneurs, des forums par l'administration et quand je veux poster un sujet, il n'apparait pas dans la liste des sujets du form, ni meme pris en compte dans le compte du nombre de sujet pour le forum?

Quelqu'un a eut le meme probleme?

Merci

Version de Drupal : 

Alors dans les parametres du type de contenu Sujet de Forum (forum topic) (je bosse sur Drupal en agnlais)
Dans le soptions de publication, j ai "Publié" de checké, en option par défaut.

Quand je cree un nouveau sujet via l interface admin, j ai l option Publié aussi de checkée, mais je n ai pas de choix quand au forum parent de ce nouveau sujet (donc je n ai pas cree de sujet par cette interface)

Je me conecte en utilisateur, je vais dans ma liste de conteneur et forums, je clic sur un forum et je fais "nouveau sujet".
Dans le formulaire il n y a pas d option de publication (je suppose donc qu il prend les options par defaut (Publié). C est la meme chose si je procede a l identique en etant connecté admin :/

Il faut vérifier si ton utilisateur avec lequel tu crées ton message dans le forum, a les droit d'écriture et non seulement de lecture...
Dans les parametre du forum, tu as peut être séléctionné (en francais, je travail avec cette version) : l'option ou l'admin doit valider les message avant leur publication.

Merci
Alors j ai rajouté les droits de lecture (je pense) en cochant Edit Forum topics, pour certains roles.
Par contre l option dont tu me parle me dis quelque chose (il me semble que je l ai déselectionné d ailleurs) mais je n arrive pas a retrouver ou elle se trouve :/
As tu l URL stp?
Et oui anglais/francais c est pas toujours evident lol
Merci encore

En francais c'est "soumettre des commentaires sans approbation", le dernier (4eme)de la liste "comment module".

Je ne vois pas d'autre explication, j'ai regardé ma configuration, je n'ai rien de plus, que ce que l'on a évoqué dans nos derniers posts, et pourtant un de mes utilisateurs peut créer un message bien visible... Bizzar, bizzar.
Je continue de regarder.

Deuxieme piste: Ca se precise lol

Des que j'active le module Subproducts du module E commerce, je retrouve mon probleme: je perd la reference de forum lorsque je cree un nouveau sujet de forum.
Je desactive ce sous module, ca remarche nickel....
bon, on va creuser

Fin de l'histoire?!

Effectivement il y a un bug dans ce sous module, voila le patch pour le corriger :)
A mettre dans function _subproducts_form_alter($form_id, &$form) du fichier subprodutcs.inc

// if (count(element_children($form['taxonomy'])) == 1 and empty($form['taxonomy']['tags'])) {
// unset($form['taxonomy']);
// Patch
if (count(element_children($form['taxonomy'])) == 1) {
unset($form['taxonomy']['#type']);
// Remove the fieldset grouping categories

Allé bon courage a toutes et tous