arborescence ..

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

voici la structure de mon localhost :

http://localhost/drupal-6.17.tar/drupal-6.17/

2 fois drupal... cela marche très bien, mais vais-je avoir des difficultés quand je vais le mettre en ligne ?

MERCI !

idem, les modules sont installé dans "modules" et pas dans sites/all ... est-ce aussi un problème ?

Salut,

Pour la question 1, je ne vois pas de contre indication, même pour le mettre en ligne. Ceci dit, premièrement, le premier niveau (.tar) ne sert à mon avis à rien. Deuxièmement, problème plus ennuyeux, quand tu feras une mise à jour de Drupal, tu te retrouveras avec un dossier nommé drupal-6.17 avec un drupal 6.18 (ou plus) dedans, sujet à confusion. Bref, je te déconseille de conserver la version de drupal en nom de dossier.

Pour le question 2, idem. On doit pas être loin d'avoir tous commencé comme ça. Mais la bonne pratique, c'est de mettre les modules dans sites/all. En cas de mise à jour de Drupal d'une part. Et c'est bien plus facile pour t'y retrouver d'autre part. Tu sais ainsi facilement ce que tu as apporté à ton install.

Le principe de base étant de ne rien toucher à Drupal. Ce qui simplifie énormément la vie lors des mises à jour ou d'une réinstallation d'un site.

@++

Je pense qu'il vaudra mieux mettre dans sites/all/modules les modules qui ne sont pas dans le "core" de Drupal.

Ainsi en cas d'upgrade, du peux créer une nouvelle branche drupal-6.19 (par exemple), et copier le contenu du répertoire sites dans cette nouvelle branche, pour récupérer toute la "customisation" (sites, modules, themes, files, etc.)