Submitted by Patricia on
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible que l'envoi du mail de création de compte, se fasse pour un utilisateur autre qu'administrateur de l'ordinateur, par exemple pour des utilisateurs dont j'aurais assigné un role modérateur.
J'ai cherché dans les paramètres des utilisateurs mais je n'ai rien trouvé.
Donc si quelqu'un connait un moyen je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre précieuse aide :)
salut, tu parles au moment
Permalien Soumis par nota_fr le 29 Novembre, 2007 - 12:01
salut, tu parles au moment de l iscription ou pour qu un utilisateur particulier recoive les emails?
Bonjour Patricia, Ta demande
Permalien Soumis par sonia.geret le 29 Novembre, 2007 - 12:16
Bonjour Patricia,
Ta demande est tout à fait possible, il te suffit de donner les droits à tes modérateurs, pour cela rends toi dans le portail d'administration ==> USER MANAGER ==> ACCESS CONTROL ==> Et la tu coches les droits dans user module sur la ligne de tes modérateurs.
Sonia
Merci beaucoup, je croyais
Permalien Soumis par Patricia le 29 Novembre, 2007 - 13:27
Merci beaucoup, je croyais que cette option servait pour attribuer des roles mais on dirait que je me suis trompé, merci Sonia !
Ah j'ai parlé trop vite, ca
Permalien Soumis par Patricia le 29 Novembre, 2007 - 13:44
Ah j'ai parlé trop vite, ca n'envoit pas de mails aux moderateurs même en ayant coché :
- administrer les utilisateurs
- administrer le contrôle d'accès
- accéder aux profils des membres
:(
Pour nota_fr, je parlais du mail qui est envoyé a l'administrateur du site pour lui dire que quelqu'un a créer un compte et donc il faut son approbation pour que le compte soit actif. Pour le moment le mail n'est envoyé qu'a l'administrsteur du site :s
Va voir dans Administer »
Permalien Soumis par sonia.geret le 29 Novembre, 2007 - 13:44
Va voir dans Administer » User management ==> User settings
La tu vas trouver ton bonheur.
Déja fait mais je n'ai
Permalien Soumis par Patricia le 29 Novembre, 2007 - 13:47
Déja fait mais je n'ai trouvé aucun endroit pour que le mail soit envoyé a d'autres personnes :/é
Salut, je sais pas si ca
Permalien Soumis par nota_fr le 29 Novembre, 2007 - 13:49
Salut, je sais pas si ca peut t aider, mais peut etre te donner une piste:
(Je bosse sur Drupal en anglais donc la traduction en francais correspond peut etre pas exactement)
Dans Controle d'Acces (Access Control) tu peux cocher pour tes roles une option du module Contact (access site-wide contact form)
Ensuite tu vas dans Site Builing (sans doute Site Structure ou je sais pas lol) et tu as Contact form, la tu peux creer des categories, des destinataires etc...
Dis moi ca t aide, moi je devrai regarder ca dans quelques jours pour mon projet
Je suis pas sûr qu'on parle
Permalien Soumis par Patricia le 29 Novembre, 2007 - 14:07
Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose lol.
ok desole lol Regarde tout
Permalien Soumis par nota_fr le 29 Novembre, 2007 - 14:31
ok desole lol
Regarde tout de meme si tu as le module Contact d activé :)
Si j'ai bien compris le
Permalien Soumis par bxlredlabel le 30 Novembre, 2007 - 10:45
Si j'ai bien compris le systeme... tu veux que les email de notification pour un nouveau compte soient envoyés à plusieurs admin ou modo... (si j'ai rien compris tant pis^^)
La spécification de l'adresse email se trouve dans administrer>site configuration>site information...
Soit il est possible d'introduire plusieurs adresse dans le champs indiqué...soit tu crée une adresse email "passerelle" sur laquelle tu
configure des renvois aux différents administrateurs
Julien