Mail de confirmation de création de compte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible que l'envoi du mail de création de compte, se fasse pour un utilisateur autre qu'administrateur de l'ordinateur, par exemple pour des utilisateurs dont j'aurais assigné un role modérateur.

J'ai cherché dans les paramètres des utilisateurs mais je n'ai rien trouvé.

Donc si quelqu'un connait un moyen je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre précieuse aide :)

Version de Drupal : 

Bonjour Patricia,

Ta demande est tout à fait possible, il te suffit de donner les droits à tes modérateurs, pour cela rends toi dans le portail d'administration ==> USER MANAGER ==> ACCESS CONTROL ==> Et la tu coches les droits dans user module sur la ligne de tes modérateurs.

Sonia

Ah j'ai parlé trop vite, ca n'envoit pas de mails aux moderateurs même en ayant coché :
- administrer les utilisateurs
- administrer le contrôle d'accès
- accéder aux profils des membres

:(

Pour nota_fr, je parlais du mail qui est envoyé a l'administrateur du site pour lui dire que quelqu'un a créer un compte et donc il faut son approbation pour que le compte soit actif. Pour le moment le mail n'est envoyé qu'a l'administrsteur du site :s

Salut, je sais pas si ca peut t aider, mais peut etre te donner une piste:

(Je bosse sur Drupal en anglais donc la traduction en francais correspond peut etre pas exactement)

Dans Controle d'Acces (Access Control) tu peux cocher pour tes roles une option du module Contact (access site-wide contact form)

Ensuite tu vas dans Site Builing (sans doute Site Structure ou je sais pas lol) et tu as Contact form, la tu peux creer des categories, des destinataires etc...

Dis moi ca t aide, moi je devrai regarder ca dans quelques jours pour mon projet

Si j'ai bien compris le systeme... tu veux que les email de notification pour un nouveau compte soient envoyés à plusieurs admin ou modo... (si j'ai rien compris tant pis^^)
La spécification de l'adresse email se trouve dans administrer>site configuration>site information...
Soit il est possible d'introduire plusieurs adresse dans le champs indiqué...soit tu crée une adresse email "passerelle" sur laquelle tu
configure des renvois aux différents administrateurs

Julien