Bonjour à tous, je suis nouveau sur Drupal et je doit dire que c’est un outils vachement puissant. donc, je félicite avant tout ses créateurs.
J’ai installé Drupal 6.19 sur un serveur dédié avec php5.3.
Tout fonctionne parfaitement bien exepté l’ajout de région.
En éffet, j’ajoute une région dans mon fichier .info, je la place ensuite dans mon fichier de template «page.tpl.php».
Je me rend dans la gestion des blocs et je ne vois pas mes régions qui s’ajoute. ca ne se met même pas dans la base de données.
Voici ci que je met :
// Fichier .info
regions[menuh] = menuh
// Fichier de template
<?php
if ($menuh) :
?><?php
print $menuh;
?><?php
endif;
?>Le fichier est bien en autorisation 777 ainsi que ses dossiers parent.
J’attend de vos nouvelle avec grande impatience.
Merci de votre aide !
Antho
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

A priori tout est bon dans ce que tu fais, je pense que ca vient du cache, tu dois vider le cache chaque fois que tu touche au fichier.info.
Tofu
373
Bonjour, merci pour ta réponse. En fait, j’ai trouvé une solution. un peux contreignante mais opérationelle.
Une fois ma région ajoutée. je doit me rendre sur la configuration du theme. et juste valider pour recharger la config. et la, tout se met à jour.
Le principal, c’est quelle fonctionne.
Une dernière chose au passage, sait tu comment mettre en place une région mais que je peux afficher sur certaines pages ?, je souhaite mettre en place des pages sans colonne, ex la home sans, et un produit avec colonne ?
Encore merci de ta réponse.
A très bientot
anthonyb
7
Ta homepage fait référence à front c’est à dire à page-front.tpl.php.
Le reste des page fait référence à page.tpl.php
Pour changer un gabarit de page selon l’endroit souhaité, il faut faire page-node-xxx.tpl.php. Cela va marcher pour un node.
Dans l’ordre drupal va lire
Pour changer avec précision, il faut regarder ton url (sans rewriting url). si ton url donne example.com/node/4
Pour changer ton gabarit c’est page-node-4.tpl.php.
Il faut evidemment vider le cache.
Tofu
373