Bonjour,
Je souhaite créer une sorte de blog sur mon site
Enfin je veux une page où pourront s’empiler des billets, et ou je souhaite autoriser les commentaires.
Pour cela j’ai installé le module blog.
J’ai donc créé deux billets pour voir, et je remarque qu’en dessous de chaque billet, il y a écrit «poussinvert’s blog» (si on dit que je m’appelle poussinvert).
Le blog que je souhaite créer est au nom du site, et non pas a mon nom.
Comment enlever cette ligne ?
Et comment autoriser plusieurs utilisateurs a pouvoir écrire des billets dans ce blog ?
Y-a-t-il un autre module pour contourner le problème ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

A priori, les anonymes ne peuvent pas poster dans un blog (cf. problème décrit ici http://drupal.org/node/258792).
Une solution possible est de créer un nouveau type de contenu, identique à une story, autoriser les commentaires, et autoriser les anonymes à créer ce type de contenu (dans les permissions).
De cette manière, les anonymes peuvent créer du contenu
vincent59
2424
En fait je ne souhaite pas que les anonymes puissent écrire un billet, mais une catégorie d’utilisateurs précise.
J’ai essayé de créer une vue mais c’est hyper compliqué pour pas grand chose…
poussinvert
25
Dans ce cas, il faut créer un rôle pour ces utilisateurs, et donner le droit de créer un article (ou un blog dans ce cas précis).
Mais cela signifie que les utilisateurs doivent être authentifiés individuellement.
vincent59
2424
Oui mais il faut qu’ils puissent alimenter le même blog.
Parce que drupal créé un blog différent pour chaque utilisateur
poussinvert
25
Alors il faut utiliser un type de contenu autre que blog, et faire une vue qui récupère tous les contenus de même type pour les afficher en mode teaser
vincent59
2424
il me semble que le blog unique est ce que fait drupal le plus basiquement (article, auteurs et commentaires en standard)
il me semble que le type de node «article» est celui qui convient (c’est la même chose que page mais il y a en plus les commentaires, si j’ai bien compris)
namby
107
Eh bien si c’est le cas, c’est super… mais peut-on afficher des articles en mode teaser alors ?
poussinvert
25
Je viens de trouver une alternative :
Je crée un vocabulaire (par exemple : «billet») dans le module taxonomie
Et quand je crée mes articles, j’associe le mot clef «billet». Ensuite, dans mon menu, je fais pointer mon lien vers taxonomy/term/2 (2 étant le mot clef «billet»). Les articles s’affichant donc l’un en dessous de l’autre
Une bonne méthode, je pense.
Qu’en pensez-vous ?
poussinvert
25
non, on te suggère de faire un type de contenu spécifique puis de faire une vue qui affiche les contenus de ce type ; il y a plein de documentation sur Views, ça demande un peu de travail mais ce n’est pas très sorcier.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2067
Je n’arrive pas a créer ma vue en lien le type de contenu en particulier…
Je peux lier le corps d’un type de contenu «page», etc… mais pas de mon nouveau type de contenu.
poussinvert
25
Il y a un tuto qui explique view et particulier comment réécrire et regrouper des champs
et faire un lien sur un autre
http://biboo.net/module-drupal-views-2-part-4-regrouper-les-champs-fields
namby
107
OUI !
J’arrive a faire ce que je souhaite. En effet une vue est beaucoup plus pratique…
Merci a tous pour le coup de pouce =)
Ah une question qui n’a absolument rien à voir……
Comment désactiver le «texte riche» pour les commentaires ? (Je n’ai pas envie que les internautes aient accès aux boutons de TINYMCE, ni qu’ils puissent me faire des <h2></h2> en commentaire)
poussinvert
25