Groupes de users

Catégories:

Bonjour,

Je dois réaliser un projet dans lequel plusieurs groupes de uers ont accès à la création/édition/suppression de contenu.

Chaque user d’un groupe peut ajouter/éditer et supprimer tous les contenus (ex : des news ou articles) appartenant à ce groupe.

Ensuite tous les contenus sont publiés sur le site web, classés par groupe.

Voici le workflow :

• Un admin crée un groupe avec un ou des users appartenant à ce groupe, avec éventuellement un user responsable de ce groupe.
  • Le user responsable d’un groupe peut créer de nouveaux users dans son groupe
  • Tous les users d’un groupe peut gérer le contenu associé à ce groupe
  • Le contenu de tous les groupes est publié sur le site web

Il peut y avoir plusieurs dizaines de groupes et plusieurs centaines de users.

Comment arriver à gérer tout ça dans Drupal ?

J’ai pensé à Organic Groups, mais ce module reste encore flou pour moi.

#

As-tu pensé aux rôles ?

je les utilise pour gérer plusieurs groupes d’utilisateurs, avec des droits différents, des interfaces différentes et ça fonctionne très bien.

#

Oui, mais lse rôles sont exactement ce que je veux éviter, parce que sinon je dois créer un rôle par groupe (plusieurs dizaines/centaines).
C’est pas gérable.

Ca voudrait dire que je dois créer un/des types de contenu par groupe pour pouvoir donner des permissions uniquement sur ces nodes.

Alors que dans le fond, chaque groupe aura exactement les mêmes droits, si ce n’est qu’ils ne peuvent administrer que les nodes appartenant à leur propre groupe.

Syndiquer le contenu