Bonjour,
j’avance dans la création de la boutique en ligne, mais je m’interroge sur la solution la plus simple pour lier une saisie obligatoire d’informations à un élément de commande.
Je m’explique :
2 types de produits sont vendus, qui nécessitent chacun une saisie d’informations différentes : une licence sportive et une inscription à une manifestation.
L’idéal serait que l’information puisse ensuite être reprise directement dans une vue (la liste des inscrits par exemple).
Donc, je pense demander la saisie des informations personnelles (pour la licence) directement dans un contenu de type profile CCK, et les informations liées à une inscription dans un type de contenu inscrits.
Ces types de contenu doivent être différents car la licence est individuelle et la manifestation sportive (une régate) concerne un bateau et un équipage.
Pour revenir à Ubercart, la demande des informations devrait intervenir au moment de la validation de la commande, avec autant de contenus à remplir que de quantités commandées (par exemple, 2 licences commandées = 2 content profile à remplir).
Est-ce que cela vous parle et est-ce que cette manière de traiter le sujet vous semble la bonne ?
Y a-t-il déjà un module qui traiterait facilement ces besoins ?.
Merci de me faire part de toutes vos idées.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Le problème de saisie obligatoire des informations nécessaires dans un noeud semble se régler facilement avec le module UC Node Checkout
Par contre la saisie est demandée au moment de l’ajout du produit dans le panier et non à la validation, ce qui en fait, ne me pose pas de problème.
Reste à tester : l’ajout de 2 produits de même type.
dilune
337