Taxonomie : liste de vocabulaire dynamique

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je bloque sur un problème qui est le suivant :
J'ai crée :
- un contenu A
- un contenu B
- un vocabulaire que je peux rattacher au contenu A
Je voudrait que la liste des termes du vocabulaire soit mise à jour lorsque je rajoute un élément au contenu B (je ne voudrait pas rajouter un terme chaque fois que je met à jour le contenu de B)
Voila, est ce possible ou non ?

PS : C'est quoi le module que permet de rajouter les tags du message ?

Version de Drupal : 

En l'état c'est compliqué de te répondre sans t'envoyer dans la mauvaise voie. Lorsque tu dis "contenu A", j'imagine que tu veux dire "Type de contenu A" puisqu'un vocabulaire ne peut pas être rattaché à un contenu mais à un type de contenu.

Lorsque tu dis "je met à jour le contenu de B", j'imagine que tu veux dire "J'ajoute un contenu de type B" ?

Essaye de reformuler un peu dans ce sens s'il te plait.

Oui c'est exactement cela.
Le type de contenu A est "image" avec un vocabulaire "animal présent sur la photo" qui permet de lui attacher des tags de nom d'animaux.
Le type de contenu B est "animal" (qui permet de décrire en détail chaque animal). Je voudrais donc que la liste de vocabulaire citée plus haut corresponde à la liste des animaux (extraction du champ "nom" de tous les contenus de type "animal".

Comme piste j'ai vu :
- Sql cron qui permet d'executer un requete SQL
- Créer un petit module contenant la fonction hook_cron() qui permet d'exécuter un script PHP

il vaudrait mieux faire dans le type de contenu A un champ "node reference" qui permet de référencer des contenus du type B.

ou alors utiliser le module Term Fields pour structurer l'information relative aux animaux qui ne seront alors que des termes (laisser tomber le type de contenu B).

les deux solutions n'ont pas les mêmes implications en termes de modélisation et de permissions, il faut donc les tester...

sinon on peut en effet envisager de créer un terme à chaque contenu B créé, mais c'est un peu compliqué (et pas très drupalien)...