Catégories:
Bonjour,
Je souhaite envoyer une lettre à plusieurs personnes. C’est une lettre professionnelle. A priori, personne ne la refusera. Par contre, c’est tout à fait possible que certains oublient de valider.
J’ai voulu voir si je pouvais « patcher » l’accord dans la base de données. D’après ce que je vois, il est acquis d’office. Mais alors pourquoi demander une confirmation ?
Juste par curiosité, si vous avez une idée.
EM
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Hello emena,
Désolé, mais je ne pas sûr de bien comprendre ta problématique… tu veux envoyer une newsletter à des destinataires qui n’en ont pas fait la demande (inscription), mais qui devraient quand même en valider le principe avant de pouvoir recevoir ta lettre ?
Wabby
203
Merci d’avoir répondu.
En fait, je dois distribuer une lettre à tous. La demande de validation est, à ma connaissance, systématique dans simplenews. Je n’ai pas vu de paramètres permettant de la supprimer. C’est bien ce qui me surprend, elle est automatique et, selon toutes les apparences, tout à fait inutile !
Bref, dit autrement
La demande de validation a-t-elle un effet ?Si non ---> ma question est philosophique.
Si oui ---> Y-a-t-il un moyen de supprimer cette étape ?
Si oui ---> Comment ?
Si non ---> comment patcher la DB pour simuler l'effet ?
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
559
D’après ce que j’ai constaté du fonctionnement de simplenews, le principe est le suivant.. du moins, tu as trois cas de figures :
1/ Si un visiteur (non identifié dans les utilisateurs du site) saisi son adresse mail dans le bloc d’inscription, il reçoit un mail de demande de confirmation d’abonnement et c’est bien seulement après cette action que l’adresse en question est abonnée.
2/ Si un utilisateur identifié et connecté dans ton site s’inscrit, là il est directement abonné (pas de nouvelle intervention manuelle, puisque la personne est déjà «connue» par le site).
3/ l’admin du site peut faire un «abonnement en masse» en saisissant une liste entière d’adresses mails. Voir dans : «admin/content/simplenews/users/import»
Comme dans le 2/, ces adresses sont directement abonnées à ton bulletin.
Pour répondre à ta question, le cas 1/ permet simplement de t’assurer que les demandes d’inscription sont bien dues à des interventions humaines et que les adresses en question ont correctement été saisies. Plutôt pratique, non ?
:-)
Bonne continuation.
Wabby
203
Hello,
Merci, ta description est juste. Comme je suis obstinée, je voulais savoir comment il vérifiait la présence de la confirmation.
Il y a deux tables concernées
J’ai vérifié le tout
Bonne continuation
EM
http://www.carre-tillens.be
emena
559