Editeur d'images en wysiwyg

Catégories:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un module drupal ou autre chose qui permet d’insérer des images en wysiwyg dans un contenu… mais !
J’aimerais que lorsque que je recadre une image, elle soit retailler à la source, c’est à dire réellement diminuer, contrairement à la majorité des éditeurs qui ne font que modifier la taille des attributs width et height des balises img..

Si quelqu’un à une idée.. je suis preneur !!!

Merci d’avance à tous.

#

Teste donc le module Image resize filter. A mon avis, c’est exactement ce que tu recherches.

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

Slt,

Merci, ça doit etre ça, mais j’arrive pas à le faire fonctionner… il faut un autre éditeur wysiwyg en plus ?

#

Evidemment : c’est ta demande ! N’hésite pas à aller voir le fichier readme, install etc. avant de poser des questions sur le forum…

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

C’est bon, ça fonctionne ! C’est exactement ce qu’il me fallait, merci !!

#

Slt,

Dsl mais j’ai encore un soucis.. si je modifie la taille de l’image via les propriétés, ça fonctionne, tout va bien, mais si j’agrandis via la souris.. ça ne fonctionne pas…

Est ce que c’est un point de conf que j’ai raté, ou est ce que le module ne le fait pas ?

Merci d’avance.

#

Normal : une fois redimensionnée, elle l’est définitivement… Il faut donc la dimensionner correctement dès la première fois.

#

Tu veux dire quand l’insère l’image ? ou moment ou je rentre l’url et que je donne la hauteur et la largeur ? Parce ce que ce que l’on me demande de faire c’est une fois que l’image est insérer, c’est de le faire à la souris autant de fois que l’utilisateur le souhaite…

#

dsl de remettre ça sur le tapis, mais je pense, maintenant, que ce n’est pas le module dont j’ai besoin, j’en cherche un (officiel ou pas) qui me permettra de retailler les images à ma guise, soit en repartant à chaque fois de l’image de base soit en faisant autrement… Cela doit permettre à un utilisateur de testé ça mise en page, de se dire, «tiens, la c’est trop grand»… «non la c’est trop petit…»

je vous en serais éternellement reconnaissant… !!

Syndiquer le contenu