Agrégateur personnel : permettre à l'utilisateur de s'abonner aux flux qu'il choisit sur le site

Bonjour à tous,

je voudrais parler d’aggregator (http://drupal.org/handbook/modules/aggregator)

grâce à ce module, inclus avec Drupal 6.x, les admins peuvent ajouter des flux et les agréger pour les afficher par exemple dans un bloc.

j’aimerais permettre aux utilisateurs du site d’avoir leur propre bloc de flux agrégés qu’ils géreraient eux même. ceci seulement pour les flux internes au site.

par exemple, un terme de taxo les intéresse, ils ont alors accès au flux en cliquant sur ce terme. j’aimerais leur permettre ici d’ajouter le flux à leurs flux personnels,

je ne sais pas trop comment m’y prendre, avez vous une idée ? un module à suggérer ?

est ce que quelqu’un a déjà essayé Feeds ? et/ou Aggregation ?

#

Si c’est un flux INTERNE, pas besoin de modules qui aggrègent les flux EXTERNES…

Il faut plutôt des vues classique. L’idéal étant par ex. de combiner avec Homebox, ou tu peux tester Views saved search.

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

merci emerya,

mais prenons l’exemple des termes de taxo.

si l’utilisateur veut s’abonner à toutes les nouvelles publications relatives à ce terme, comment le lui proposer ? avec un flag (quel type) ? est ce qu’il devra copier l’url et la coller quelque part ? …

#

Généralement, on utilise le module Notification et on envoie par e-mail (mais c’est un module un peu long à configurer).

Remarque : les vues peuvent se souvenir de la dernière recherche : ce peut être aussi une solution.

DRUPALONS.FR : lisez-nous et testez notre générateur de code, ou les flux drupaliens.

#

merci pour ta réponse emerya.

est ce que notification correspond à ce qui est utilisé sur ce site ?
mon compte / notifications ?

je vois que l’on peut s’abonner à des types de contenus, peut on alors s’abonner aussi à des termes de taxonomie ?

#

Oui, c’est le même module, et oui, on peut s’abonner à un terme de taxonomie, à un noeud, à un utilisateur etc..

#

j’ai commencé à regarder, cela semble en effet répondre à ce que je cherche.

au passage, si quelqu’un répond à un commentaire, comment notifier l’auteur du commentaire (qui n’est pas forcément l’auteur du noeud, ni abonné au noeud) que quelqu’un lui a répondu ?

je n’ai pas trouvé où paramétrer cette option dans le module notifications, est ce un plugin manquant ?

Syndiquer le contenu