qu'est ce qu'un noeud collant ? (sticky node)

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour

je ne sais pas comment poser la question plus simplement... j'ai bien quelques intuitions, mais depuis un an que je m'acharne sur drupal, je commence à comprendre qu'il vaut mieux etre précis...
aussi je n'ai trouvé ni définition explicite, ni explication d'usage, quelqu'un aurait il une definition à partager?

merci d'avance.

Je n'ai jamais utilisé cette option, mais c'est à mon avis le fait de rendre un node toujours en haut d'une liste de nodes.

Ex pour une news, en sticky elle serait toujours affichée en premier de la liste.

Maitnenant je ne sais pas si Drupal l'utilise directement ou si c'est utile uniquement pour d'autre modules (Views).

En effet, un noeud dit "collant" se met en haut de la liste présente sur la page /node. Par ex. dans les 10 derniers articles de la page d'accueil, l'un noeud est "collant", alors il s'affichera en 1er, et ainsi de suite.

On peut aussi récupérer cette case dans Views pour trier et mettre en premier les noeuds "collants" ou filtrer, etc..

Je pense qu'il faudrait changer la traduction pour "En haut des listes".

Maintenant, si ta page d'accueil n'est pas /node et que tu n'utilise pas ça dans Views, ma fois la case ne sert à rien.

Bonjour,

Merci pour cette réponse, j'ai un problème avec les nœuds collants

j'utilise views pour generer un tableau (tri par défaut par le champs date)
je voudrait les noeuds collant en début de liste)

il semble que l'ordre de tri du tableau prime

allez voir ici : http://www.troc-golf.fr/annonces

la première et la troisième annonce sont collantes mais pas la deuxiemme ....

je ne sais pas trop quoi faire pour afficher les noeuds collants, puis le reste par date de soumission

j'ai essayé de trier mon tableau par titre d'annonces et d'ajouter le tri par nœud collant puis par date dans views mais ça m'a fait un peu n'importe quoi .

Je suis preneur d'un peu toutes idéees

Merci à tous

bizarre...

spontanément je dirai qu'un moyen de régler le problème serait de faire une vue (view) avec le nombre de noeuds collants que tu souhaites afficher puis d'en faire une block que tu viens placer dans une région au dessus de tes autres annonces (non collantes).