Retailler une image avant l'upload

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un module qui retaille les images avant de les uploader.
Je veut que mes utilisateurs puissent uploader des images sans passer par photoshop pour réduire le poids, mais que l'image soit retaillée et uploadée (ou l'inverse uploaée et retaillée puis stockée).

et donc éviter le message d'erreur : 'Le fichier sélectionné P1030540.JPG n'a pas pu être transféré. Le fichier fait 5.32 Mo, ce qui dépasse la taille maximale autorisée (1 Mo).', qui aparait quand on prend une image qui vient d'un appareil numérique

Avez vous une idée pour faire ça ?

Merci à tous

Version de Drupal : 

Je me trompe peut-être mais je crois pas qu'on puisse autoriser une action côté client pour retailler l'image sur ton poste d'où tu uploades l'image avant de la passer sur le serveur physiquement. Pour moi cela me semble pas possible. Le resizing ne peut-être fait qu'une fois l'image uploadé. Mais je peux peut-être me trompé ^^'

j'ai essayé de modifier mon champ d'upload dans type de contenu
j'ai enlever les poids max de transfert
j'ai modifié la résolution max de l'image
ca ne marche pas...
je n'arrive pas à attacher le preset imagecache à ce champ pour qu'il se declenche à l'upload ou apres, pour ne pas stocker des images immenses

J'ai modifié l'affichage de mon type de contenu et j'ai mis les presets imagecache.
Lors de l'upload d'une image de 5mo (j'ai 8mo autorisé), ca ma fait une erreur en popup javascript
An HTTP error 0 occurred. /drupal/filefield/ahah/club/field_image/0

c'est le serveur ? timeout ?

Moi, je fais installer à mes clients un logiciel libre qui retaille les images par lots
(Google est ton ami). Par exemple, ils diminuent les images à 1mo. Ensuite ils peuvent faire un upload décent et imageCache prend le relais.