"Page not Found" suite à la récupération d'une BDD

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai eu un problème de place sur la base mysql et j'ai du truncate (vider) certaines tables à la mano... mais uniquement celles du cache (cache_page, cache_form).
Ma question est double pourquoi lorsque je récupère mes tables de contenus et que je reprends les tables de cache de seulement 1j avant, alors plus rien ne fonctionne et j'ai "page not found" de partout (y compris sur /admin/). Je trouve ça quand même assez étrange surtout qu'il y a encore l'affichage de certans éléments mais pas tous ! (certains blocks). Et deuxièmement comment désactiver le cache manuellement sans passer par l'admin (puisque je n'y ai plus accés...)

merci d'avance, si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a la solution... Dans tous les cas pour un cas comme le mien après ce problème réglé je pense que je réfléchirais à faire en sorte de gérer autrement le cache ou la façon dont on peut vider les tables (Drupal ne les vidant pas réellement ce qui cause des pertes du à l'auto-increment de plusieurs Mo !)

Version de Drupal : 

Le problème s'est à nouveau posé sur un de mes sites et j'ai trouvé la solution, en fait il se trouve que la table node_access est vidée (allez savoir pourquoi). Il suffit donc de donner l'accès à tout le monde pour le "view" sur les noeuds.

Ex de requête :

INSERT INTO node_access (
nid ,
gid ,
realm ,
grant_view ,
grant_update ,
grant_delete
)
VALUES (
'0', '0', 'all', '1', '0', '0');