Listé ses articles avec image

Bonjour,

J’ai le thème «Evolution theme» et j’ai vu dans la présentation de celui ci que l’on pouvait listé ses articles de façon horizontal (le contenu écrit) et incorporer une image à la tête de cet «article».
Seulement lorsque je créer un article, le contenu est de façon verticale et je n’ai pas d’option pour incorporer une image .

1) J’aimerais donc savoir comment faire pour listé mes articles de façon horizontale.

2) Puis savoir comment incorporer une image à la tête de chaque article afin d’embellir un peu ma page d’accueil et que mon site soit agréable .

3) Voici un exemple tiré du site http://www.xboxpassion.fr

=> screen pris de la page du site : http://img571.imageshack.us/img571/2213/sanstitre2ie.png

Je m’excuse si des sujets existaient déjà mais je viens d’installer drupal et m’y connaît très peu donc je ne connais pas les modules se rattachant à ces fonctions.
Je n’ai donc pas trouver les sujets correspondants à mes interrogations .

Merci d’avance .

#

Personne ne sait ? Au moins pour les images ou le nom d’un module pour ?

#

A mon avis, ce genre de présentation repose sur des Vues (module Views)

#

Hello,

Tu peux utiliser des vues. Je ne connais pas.
Tu peux aussi utiliser CCK et les CSS.

Personnellement, j’ai fait comme ça :

• Dans chaque type de node, je commence par un champ image, avec un défaut par type de node.
  • Je ne l’ai pas fait, mais tu peux redimensionner les images avec le module « image ». Va voir Bibo.net, il explique très bien cela.
  • J’utilise « css injector », pour lui dire de mettre mes images à gauche.

.field-type-filefield {
    float : left;
    Padding-right : 12px; 
}

Je ne voulais pas du trop systématique, mais je pense que tu peux le faire. Le tout est de savoir si tu as des ressources. Si tu n’en a pas beaucoup ma méthode vaut la peine.

EM

#

Merci pour votre aide j’ai déjà utiliser le module vews et le module d’image mais malheureusement aucun changement .. je suis chez free peut être que les droit d’accès des fichiers (lectures, écritures) ne se font pas, il faudra surement que je migre vers un hébergement de type OVH ou autre… sinon je reste très limité (comme le module colors qui ne marche pas, donc les thèmes par défaut ne sont pas changés et je me retrouve avec un site sans CSS … ).

En tout cas merci .

Syndiquer le contenu