transfert local vers hebergeur

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour a tous

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour transferer mon site créer en local vers mon hébergeur ?

je suis concient que la question est un peu "bête" mais j' aimerais pauffiner mon site en local et ne voudrais pas tout perdre l'ors de la mise en ligne chez mon hebergeur

un grand merci a ceux qui auront la bonté de me répondre

fred

Version de Drupal : 

C'est assez simple et cela se fait un trois étapes:
1/ tu dois uploader ton site sur le ftp.
2/ tu dois importer la base de donnée.
3/ tu dois corriger le fichier www\sites\default\settings.php pour indiquer les nouveaux parametres de la base de données et eventuellement corriger certains liens sur le site.

Bonjour,
Dit comme cela ça paraît simple efffectivement. Sauf que j'ai essayé et ça ne marche pas :

  • la page d'accueil s'affiche correctement mais tous les liens sont morts
  • voici ce qu'il dit en bas de la page :

Warning: INSERT command denied to user 'groupepatri'@'10.0.78.15' for table 'watchdog' query: INSERT INTO watchdog (uid, type, message, severity, link, location, referer, hostname, timestamp) VALUES (0, 'php', 'INSERT command denied to user .....

Je suis débutant comme Redff, c'est le premier site que je mets en ligne (chez ovh).
Quelqu'un a-il une solution?