Supprimer l'option N/A dans les champs CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Les champs radio CCK dans un champ non-requis sont complétés par un bouton N/A. Comment le supprimer ?
J'ai vu cette proposition : http://drupal.org/node/617694

Où je dois coller ce code ? Est-ce qu'il faut le modifier pour l'adapter au thème ?

Version de Drupal : 

Pourquoi ne pas faire un select box plutôt que des boutons radios, si cette option n'est pas obligatoire?

En fait le problème est que une fois l'option sélectionnée, on ne peut plus déselectionner.

Peut-être que des checkbox sont plus adaptés dans ce cas.

J'aimagine que l'option N/A sert à donner une valeur neutre, et ça me parait une bonne chose, car il est impossible de déselectionner un groupe de boutons radios.

Si quelqu'un clique sur oui, et pour finir ne veut pas répondre à cette question, il est obligé de rafraîchir la page (pour qq'un qui est habitué aux formulaires) et donc de perdre tout ce qu'il avait déjà rempli, ou dans le cas d'un utilisateur novice en informatique, il perdra 10 minutes à essayer de déselectionner sans succès et te renverra le formulaire avec une réponse qui ne correspond pas à son intention.

Soit tu acceptes le N/A, soit tu l'enlèves avec les inconvénients que je viens de citer, tu rends l'option obligatoire, ou tu revois la structure de cette question.