Ubercart et paypal sandbox: status de la commande bloqué à "PayPal pending"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je teste sur un site marchant les fonctions de paiement via paypal sandbox.

Dans la configuration des paiements d'ubercart (admin/store/settings/payment/edit/methods), je choisis "PayPal Website Payments Standard".

La "Payment action : " est fixée à "complete sale".
le mail est bien celui du vendeur de sandbox.

lors de la commande, on arrive bien sur le sandbox de paypal, puis en saisissant les informations des mails d'acheteurs crées automatiquement, on peut procéder au paiement.

le paiement se passe bien. L'acheteur est débité et le vendeur crédité.

en cliquant sur le lien pour retourner au site drupal une erreur apparait:
"Unable to send e-mail. Please contact the site administrator if the problem persists."

quel e-mail? à qui?

du coup, la commande reste bloquée avec le status "PayPal pending"

où est mon erreur?
qu'est ce que j'ai mal configuré?

Version de Drupal :