Bloqué à l'installation à cause de MySQL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde.

Voilà, je me retrouve bloqué lors de l'installation de Drupal, celui-ci me dit :

Votre serveur web semble ne gérer aucun des types commun de base de données. Verifier avec votre fournisseur d'hébergement s'il peut vous fournir une base de données que Drupal peut utiliser.

Alors, il a entièrement raison, mon serveur n'a que apache2 et php5, mais mon problème est que j'ai déjà un autre serveur qui ne fait que MySQLserver. Y a t-il possibilité d'installer Drupal en lui indiquant le serveur MySQL à indiquer ou faut-il absolument que le trio Apache MySQL PHP soit installer sur le même serveur?

Merci d'avance pour vos conseils.

Version de Drupal : 

Apache (paquet apache2) sur serveur Debian-Lenny

ps : j'aurais dû précisé que j'ai déjà installer Drupal hier mais sur un autre serveur qui avait bien Apache, PHP et MySQL avec les mêmes versions sachant que c'était également du Debian-Lenny.

La seule différence ici est que le paquet sqlserver n'est pas installé.

/edit
Désolé, mais j'ai trouvé. Il m'a suffit d'installer le paquet php5-mysql. Ca fonctionne bien dorénavant.
Merci beaucoup pour votre aide.