Comment savoir quel module consomme combien de mémoire

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Svp d’expliquer comment il est possible de savoir quel module consomme ou requiert / nécessite combien de mémoire pour l’accomplissement de ses tâches.

Ou, peut être ce n’est pas un module même tout seul qui consomme trop de mémoire ?

Peut être que c’est le processus qui est le requérante de la mémoire.

Pourquoi ma question ?

Parce que j’ai déjà été chez un hébergeur avec 32 mo de mémoire. Chez ce hébergeur, suite d’ajout des modules, j’ai eu des messages de manque de mémoire.

Pour éviter ce problème j’ai changé l’hébergeur.

Actuellement je suis chez un autre hébergeur avec 64 mo de mémoire (avec drupal 6.16 et 6.19).

De nouveau la même histoire. Dès que je commence ajouter des modules, de nouveau j’ai des messages de manque de mémoire.

Je me demande, si éventuellement, il est possible de savoir la consommation de mémoire par tel ou tel module, on évitera ce module en question et on essayera de trouver d’autres modules pour les mêmes tâches.

Ou peut être je me trompe.

Ou peut être qu’il y a d’autres solutions à ce type de problème ?

Je vous prie vos conseils.

Merci d’avance.

Version de Drupal :