Pour... Le re-writing des catégorie (vocabulaire ?)

Catégories:

Bonjour à tous !

Je m’adresse à vous comme dernier recours ! :-s

Avant toute chose que je connais Drupal depuis seulement deux jours. Je suis habitué à travailler sur WP. Je sais faire de l’édition, mais concernant les codes et autres process de développement, je n’y connais RIEN !! :-(

Notre société de développement vient de nous livrer notre site et je doit récupérer la main dessus. Il sera mis en ligne dans une semaine a grand renfort de communication et si ya pas de contenu d’ici la autant dire que c’est un gros problème.

Lorsque j’écris un articles, l’URL de cette article est du type www.domaine.com/articles/314_titre_de_l_article

Je voudrait qu’il soit : www.domaine.com/categorie-mere/titre-de-l-article.

Mais lorsque que je change l’URL de l’article, il apparait avec une mise en page très bizarre.

Je pense que ce problème viens du fait que mes catégories (vocabulaire ?) n’ont pas d’URL attitrée. Je souhaiterai attribué à toutes mes catégorie l’URL : www.domaine.com/categorie-mere, et que sur cette page apparaissent tous les articles de la dite catégorie.

Malheureusement, je ne peux pas contacter nos développeur qui font la sourde oreille. Je doit donc me débrouiller seul.

Mes question sont :

Est-ce possible de le faire ? Comment ?
Le fait de re-writer les articles et les categories doit-il être prévue à la base du developpement ? Dans quel cas, s’ils l’ont pas prévue je suis vraiment embêter.

J’espere sincerement que quelqu’un pourra me prodiguer quelques conseils bienvenus !

Merci d’avance.

#

si tu as accès à l’administration du module Pathauto, ça ne devrait pas être trop compliqué à faire…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Bonjour et grand merci,

Effectivement grâce à Pathauto j’ai réussi a organiser mes Urls de la facon suivante :

domaine.com/[type-name]/[term-path]/[term]/[title]

Maintenant se pose à moi un autre problème :)

Par exemple si mon terme se nomme : Les oiseaux d’amérique

Comment faire pour que dans l’url apparaissent seulement /oiseaux-amerique/ plutôt que /les-oiseaux-d-amerique/  ? Ou dois-je intervenir pour obtenir ce résultat ?

Merci d’avance !

#

un peu plus haut dans l’administration du même module…

On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre

#

Merci de nouveau mais la je vois pas du tout. A moins que ce soit le champ «Chaînes à supprimer», mais dans quel cas ca ne répond pas vraiment à toutes mes attentes.

Mon exemple n’est pas vraiment correct non plus, voici de quoi le préciser :

Prenons le cas d’un site

www.animaux.com/

Si mon thème s’appelle Les Oiseaux américains dans la categorie oiseaux

Je ne voudrais pas retoruver :

www.animaux.com/oiseaux/les-oiseaux-americains/

Mais plutot :

www.animaux.com/oiseaux/americains/

Simplement parce que je ne souhaite pa que le mot Oiseaux soit répété deux fois dans l’URL.

Mais avec le champ, «Chaînes à supprimer», il faudrait que je supprime completement le mot «oiseaux» ce qui poserait bien entendu des problèmes.

Dans les autres CMS que j’ai utiliser ont pouvait nommer une categorie «Les Oiseaux Americains» et lui attribuer un code «Americains».

Visiblement je crois pas cela possible sur Drupal, mais je suis persuadé qu’il y a une autre méthode pour y arriver.

Merci d’avance Marie-Helène.

Syndiquer le contenu