Thème Drupal : Rajouter une colonne à droite du contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant non seulement avec Drupal, mais également avec XHTML et CSS, et avec PHP.

Le site de test sur lequel je me fais les dents est :

http://ik.mgregoire.net.

J'ai créé une page de template supplémentaire pour la page d'accueil (page-front.tpl.php). Sur cette page, j'ai besoin d'ajouter une colonne, située à droite du contenu.

Le code de ce template de page et du CSS sont en fichier attaché, ainsi que le pdf (version actuelle et version désirée).

Serait-il possible :

1 - De m'expliquer comment fonctionne cette page au niveau des colonnes de gauche, de droite et du contenu. Il me semble important de pouvoir décoder un peu des lignes de codes telle que :

<?php
 $l
= art_sidebar($left, $sidebar_left);
if (!empty(
$l) || !empty($vnavigation_left)) echo '<div class="'.art_get_sidebar_style($l, $vnavigation_left, 'art-sidebar1').'">' . $vnavigation_left . $l . "</div>";
?>

<

div class="

<?php
 $l
= art_sidebar($left, $sidebar_left);
$r = art_sidebar($right, $sidebar_right);
echo
art_get_content_cell_style($l, $vnavigation_left, $r, $vnavigation_right, $content);
?>

">

2 - De m'aiguiller un peu vers la solution attendue (voir pdf joint)! ;-)

Merci d'avance.

Fichier attachéTaille
Icône HTML page-front.tpl_.html7.72 Ko
Icône texte brut style .css_.txt34.28 Ko
Icône PDF Home page.pdf233.97 Ko
Version de Drupal :