comment désinstaller un module entièrement?

Bonjour,

Je rencontre encore des problèmes avec Simplenews et je voudrai le désinstaller entièrement et proprement pour le reinstaller ensuite.
Mais il faut qu’il oublie que ce module à existé chez lui.
Ok pour désactiver les modules et ensuite ?
Les supprimer physiquement du rep. module ?
mais les tables ? qui les efface ?

Merci de vos lumières

#
  1. 1. Désactiver le module
  2. 2. Toujours dans la page module, il y a un tab «Uninstall» : cliquer dessus et désinstaller le module. C’est la seule manière de le faire proprement (si le module est bien fait)
  3. 3. Tu peux supprimer les fichiers du module
#

AaaH merci bien, je suis aller dans ce menu 50 fois et je n’avais même pas vu le désinstall.

Je test cela tout à l’heure !

#

Il y a donc des tonnes de modules mal faits.

Un exemple :
Impossible de supprimer OpenLayers, même désactivé.
Ce cochon lance des appels à openlayers.org et plante mon site lorsque openlayers est surchargé.

#

Je ne sais pas ce que le module OpenLayers génére, mais tu as créer un node avec «en dur» des sortie des trucs que openlayers générait, c’est presque normal que les appelles sont toujours presents.

Si c’est des histoires de blocs, c’est pas normal par contre.

Il nous faudrait plus d’info.

#

Rien créé tout seul.
Le seul module qui appelle OpenLayers est Chaos Tools. D’après le tableau de bord des modules.

Dans l’immédiat, par FTP, j’ai renommé de manière récupérable les éléments de dossier de Openlayers sur le site distant.
Depuis, ça marche mieux. Mais je ne sais pas si c’est un autre phénomène qui est responsable de l’amélioration de la solution.

Syndiquer le contenu