Localisation - tracution en français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j'ai tenté d'installer la traduction de drupal en français mais j'obtient le message suivant :

The translation import failed, because the file could not be read.
The translation import of failed.

j'ai pourtant suivit la procédure à la lettre. Je précisse que je teste sur un serveur php/mysql local dédié uniquement à ça et que donc a piori rien ne peut bloquer. Une ame charitable aurait-elle une idée? Merci A+

Version de Drupal : 

Au pifomètre : si la cause est bien que le fichier à importer n'a pas pu être lu, c'est peut-être une question de «droits» (ou attributs ?) sur les fichiers : essaye de les «chmoder» pour qu'ils soient lisibles (read).

Bonjour

Il semble que j'ai eu le même souci.
l'installation d'une traduction nécessite la création et les droits d'écriture d'un dossier "files" à la racine et à l'intérieur un dossier "tmp" lui aussi avec les droits d'écriture (à faire avec le logiciel FTP)

J'ai pu résoudre le problème ainsi.

Remarque : si auparavant Drupal est lancé et que l'on lève les notifications de sécurité, alors Drupal semble créer un dossier "tmp" dans "files" des droits insuffisant dont on ne peu plus modifier les droits ni supprimer par FTP (donc seule solution : le renommer et créer le sien avec les droits d'écriture)

Jean-Claude

J'ai parcouru le web, et ce site en particulier. J'ai tout essayé : droits pour tout le monde, safe_mode OFF, etc. Rien n'y fait.
Je vais finir par arrêter de faire du web sous windows :-)

Merci d'avance.