Installation wysiwyg + ckeditor + imglib

Bonjour,

j'ai découvert un gestionnaire d'images fort intéressant, imglib : http://www.imglib.endofinternet.net/index.html.

Il est encore jeune mais s'il tient ses promesses, il pourrait être un bon équivalent de MCImageManager qui est propriétaire.

J'arrive à l'installer de façon autonome mais pas dans CKEditor.

Sous Drupal 6.19, j'ai installé le modules wysiwyg (6.x-2.1), téléchargé ckeditor (3.3.2.5805) pour le placer dans sites/all/libraries. J'ai placé imglib également dans /libraries.

J'ai suivi les instructions données sur le site d'imglib. J'ai donc :

• dans imglib/include/config.php :

/* Full path to a directory which holds the images.*/
    $CFG->imgUploadDir = '../../default/files/img/';

/*An absolute or relative URL to the image folder WITHOUT end slash.
    *This url is used to generate the source URL of the image. */
    $CFG->imgURL = '/media/www-dev/public/fi/sites/default/files/img/';

• et dans /ckeditor/config.js :

CKEDITOR.editorConfig = function( config )

{
    // Define changes to default configuration here. For example:
    // config.language = 'fr';
    // config.uiColor = '#AADC6E';
    config.filebrowserBrowseUrl: "../imglib/index.html";
    };

Mais rien n'y fait. Me serais-je trompé dans les chemins ? Quelqu'un d'autre a-t-il déjà réussi à installer ce script très prometteur.

• #

Avec le module CKeditor à la place de WYSIWYG, tu peux indiquer via l’interface admin quel file browser il doit utiliser.

Pour ton problème, je ne sais pas, ça peut être un problème de cache (pense à vider le cache de ton navigateur), de configuration de CKeditor ou simplement un problème de chemin.

#

J’ai déjà essayé aussi par là, mais la doc du module CKEditor est très claire :

Il y a trois moyens de transférer des fichiers :

1. En utilisant CKFinder (commercial).
       2. En utilisant un module comme IMCE, Image Browser ou Web File Manager.
       3. En utilisant le module de transfert du coeur.

Retour au point de départ. Quelqu’un a-t-il déjà réussi à paramétrer imglib ? Je connais IMCE, Image browser et Web File Manager. Ce sont de bons gestionnaires mais ils ne sont pas aussi complets que ce que promet imglib.

Syndiquer le contenu