Problème connexion après Mise à jour vers Drupal 6.19

Catégories:

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour vers 6.19, tout avait l’air de s’être bien passé exepté pour les connexions utilisateurs.
En effet lorsque qu’un membre essaye de se connecter cela ne fonctionne pas ! Dans les log j’ai :

(redirection automatique sur son /user/edit) avertissement access denied 17/08/2010 - 22:08 admin Anonyme
(il se connecte) utilisateur 17/08/2010 - 22:06 Session ouverte pour Christian. Christian

On dirait que Drupal connecte puis déconnecte le membre immédiatement…
Un extrait de la table drup_sessions me donne des enregistrements avec un «uid» à 0 et un attribut «session» vide.

Est-ce que cela c’est déjà produit chez quelqu’un d’autre ? Et est-ce que vous savez comment y remédier ?

Merci par avance.

#

Petite précision. Il semblerais que cela viennent de la création de session (encore que j’ai des doutes). Etant donné que la création de compte fonctionne, l’opération de changement de mot de passe également…

Merci.

CheckForm (Classe Js OpenSource) - Mon Twitter

#

Hello,

Il me semble avoir eu ça. Si mes souvenirs sont bons, c’était un update qui n’avait pas été fait correctement.

EM

#

Bjr,

tu as donc refais l’update en entier en partant d’une sauvegarde de l’ancienne version ?

merci pour ta réponse.

#

Bon.. j’ai essayé de repasser sur l’ancienne version dont j’avais laissé une sauvegarde sur le FTP et en créant une autre base avec la version d’avant la MAJ et j’ai le même Problème !!!
Quelqu’un a une idée sur la possible source du problème.. ?

Merci

#

J’ai trouvé la solution sur un autre topic :
http://drupalfr.org/forum/support/support-general/23633-probleme-de-conn…

Le problème venait de la ligne :

$cookie_domain = ‘www.example.com’ ;

En la remplaçant par :

$cookie_domain = ‘example.com’ ;

Ca fonctionne correctement.

Topic Clos.

#

Bravo, des trucs de ce type peuvent faire perdre un temps bête.

EM

#

Je confirme ! Et surtout un grand stress ^^

#

Bonjour

Je rencontre le même problème de connexion.

Par contre je ne l ai pas résolu par modification de setting.php.

Je suis passé directement de Drupal 6.16 a 6.19.

Je suis revenu a 6.16 (ca remarchait)

J ai essayé la Vers 6.18. Même punition.

J ai du encore revenir a la version 6.16 pour conserver une version qui marche.

Quelqu’un a t il une idée ?

Rémy

rémy Ventoux
Développeur Drupal Freelance

#

Bonsoir,

j’étais également passé directement de la 6.16 à la 6.19. Es-tu sur d’avoir bien enregistré le settings.php en effet si tu as laissé les permissions (FTP) par défaut et que tu l’édites directement il ne peux pas le modifier, il faut donc changer les droits pendant la modif (ça m’est déjà arrivé, donc je demande).

Si tu as exactement le même problème que moi cela vient des sessions qui n’arrivent pas à être stockée donc mis à part le fait que ça vienne de là je ne vois pas…

#

Merci pour la réponse et l’analyse.

Effectivement, le fichier modifié n’etait mis à jour chez l hebergeur et je n ai donc pas applique le Fix.

Mon problème maintenant est que je n arrive pas à débloquer cette situation. J’ai beau avoir paramétré le FTP (FileZilla) pour qu’il autorise l’écriture. Le transfert echoue systématiquement.

J’ai probablement manqué quelquechose. Si je bosse avec d autres fichiers que le Setting.php ayant les memes droits. Ca marche. C est comme si l interdiction de mettre à jour par FTP n etait pas du au parametre FTP mais à un autre critère style (Fichier en utilisation ou quelque chose comma cà).

NB, mon site est en mode maintenance

rémy Ventoux

#

Un 604 en permission sur le fichier devrait suffire… Peut être un problème d’encodage avec ton éditeur ? Essaie en téléchargeant le fichier puis en le renvoyant si tu fais de l’édition directe en temps normal.

Sinon essaie un 604 sur le dossier parent également pour voir si ça fonctionne… Mais je ne pense pas.
Surtout n’oublie pas de remettre les droits par défaut une fois la manip terminée.

#

Merci Mikael

Pb resolu en modifiant les permissions au niveau de répertoire

rémy Ventoux

Syndiquer le contenu