Submitted by elofred on
Bonjour,
Je me suis lancé dans l'aventure drupal il y a quelques semaines, ne trouvant pas joomla à mon goût. j'entame la création d'un site communautaire pour mon plaisir et celui de mes amis et connaissances.
j'arrive déjà à faire quelques trucs sympa, grâce aux divers forum et bouquins, mais vu mon manque d'expérience et la complexité de ce cms. je bloque sur plusieurs choses qui doivent être assez simples pour une personne expérimenté.
Je suis donc à la recherche d'une personne acceptant de me rencontrer afin de m'expliquer les différentes choses qui clochent sur mon site.
j'habite à Mouscron près de Tournai et peu me déplacer, bien sur. Cela ne prendrait à mon avis que quelques heures.
Salut, Je peux t’aider à
Permalien Soumis par Maxime69 le 13 Août, 2010 - 14:32
Salut,
Je peux t'aider à distance via ce forum. Je ne suis pas expert mais j'ai déjà galéré quelques centaines d'heures.
Envoi tes premières questions.
Merci beaucoup donc voila, je
Permalien Soumis par elofred le 13 Août, 2010 - 19:37
Merci beaucoup
donc voila, je suis en localhost avec wampserver, drupal, 6.19 et les dernières versions des modules supplémentaire.
voici la liste :
ACL 1.2
content acces 1.2
administration menu 1.5
Auto Assign Role 6.x-1.2
Automatic Nodetitles 6.x-1.2
Backup and Migrate 6.x-2.2
DHTML Menu 6.x-3.5
Pathauto 6.x-1.4
Poormanscron 6.x-2.2
Thickbox 6.x-1.6
Token 6.x-1.14
Token actions 6.x-1.14
TokenSTARTER 6.x-1.14
CCK 2.8
Chaos tool suite 1.7
Content profile 1.0
imagecache 2.0 beta 10
imageapi 1.8
GMap 6.x-1.1
Location 6.x-3.1
Pageroute 6.x-1.0-beta5
Panels 6.x-3.7
CAPTCHA 6.x-2.3-rc2
Tagadelic 6.x-1.2
Profile Setup 6.x-3.0
Views 6.x-2.11
Fivestar 6.x-1.19
Voting API 6.x-2.3
voila, en fait, je me suis inspiré, très fortement du bouquin, ultimate community site guide de dorien (drupalfun). avec quelques modifications quand même.
1ier problème.
Je me suis fait une page profil affiché dans un panel (3). dans les différentes parties du panel j'ai mis des views. au dessus de chaque views j'ai un titre qui fait liens, je ne veux plus afficher ce titre ni le liens, forcement.
2ieme problème
depuis l'installation de autoassignrole que j'utilise pour que l'utilisateur puisse choisir un rôle a l'inscription.
j'ai ce message au dessus sur les pages "type de contenu" de type content profil.
warning: Invalid argument supplied for foreach() in C:\wamp\www\drupal\includes\form.inc on line 1211.
3ième problème
bon ça doit être un truc basique mais je trouve pas, en fait. j'ai une views ( type grid) qui affiche les dernières galerie crées. j'arrive a rajouter sur la page de profile, mais je voudrait avoir un liens dans un menu qui me permet de l'afficher sur une page du site.
4ième problème
j'ai installé gmap et location, que j'ai configuré, (mal sans doute). j'arrive a rajouter des champs locations dans ma page de profile mais impossible d'afficher la map. je voudrais aussi avoir un liens vers une page avec une map ou se trouve tout les markers des utilisateurs.
5ième problème
je voudrais avoir l'enregistrement des utilisateur en plusieurs partie la deuxième page étant dépendante du rôle choisit en première page d'enregistrement. j'ai installé pour cela pageroute et profile setup mais je n'y comprend rien :)
il y aura sans doute d'autres choses que j'aurais a demander mais je pense qu'il y en a déjà assez pour l'instant.
encore un grand merci
Elofred