Meilleur façon de créer des sous-groupes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche à créer des groupes et des sous-groupes. Pour créer des groupes, j'ai opté pour Organic Groups qui me convient parfaitement. Pour créer des sous groupes, j'opte pour OG subgroups (a noter que ce module est toujours en phase de développement pour Drupal 6) mais cela s'avère plus compliqué que prévu... En effet, il se trouve que OG ne peut toujours gérer que 2 niveaux même avec ce module : group node et group post. OG subgroups se contentant simplement d'offrir la possibilité de hiérarchiser les group nodes entre eux.

Cette méthode ne me convient pas car je voudrais que mon administrateur du groupe A puisse gérer tous les groupes dont il est le parent(A.1, A.2, A.3 ...) et donc aussi créer des sous groupes à partir de sa page d'administration de groupe. De même, l'administrateur du groupe A.1 ne doit pouvoir effectuer des modifications que dans son groupe.

Est-il possible de me dire si je vais dans le droit chemin en choisissant la méthode OG ou si je fonce droit dans le mur...??

Merci

Version de Drupal :