Menu contextuel pour atteindre une liste de noeud ayant en commun deux termes de deux vocabulaires différents

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je recherche une solution pour générer un menu avec view selon l'exemple suivant :
j'ai deux vocabulaires: commune et sujet. Chaque article est associé à une commune et un ou plusieurs sujets. je suis sur la page présentant la liste des articles liés à une commune(taxonomy/term/ 17), je voudrai un menu qui liste les termes du vocabulaire sujet qui ont un article ayant le terme 17 du vocabulaire commune. Et qui me renvoie vers un lien regroupant tous les articles associés à ces deux termes. Merci- Je sèche depuis plusieurs jours malgré mes recherches.

Version de Drupal : 

Salut,

Tu récupère l'argument Term_id.
Tu affiches les termes.
Tu filtres par vocabulaire soit dans les options du terme à afficher soit dans la rubrique filtre.

Tu fais une relation avec article.

Ce ne sont que qqs pistes pour t'aider. Il faut ensuite comprendre le fonctionnement pas simple je te l'accorde.

Bonjour, merci pour ton conseil, j'ai fini par trouvé une solution,
je crée une vue basé sur la table nœud (copie modifiée de celle utilisé par taxonomy menu) je crée deux arguments le premier permet de sélectionner l'id correspondant au terme de la commune dans l'url, le second le sujet toujours dans l'url, il faut penser à choisir l'option plusieurs valeurs possibles pour l'argument. On génére comme adresse de la vue une adresse du type zorglub/%/% cette vue me permet donc de regrouper tous les contenus en fonction de la commune choisis (vocabulaire x) et du sujet choisis (vocab y), pour construire le menu automatique d'accès à cette page j'ai créé une vue basée sur la table taxonomy avec là aussi deux argument le premier récupère l'id de la commune dont la page est affiché(je l'exclue de la sélection sinon pb, l'intérêt est juste de récupérer la variable) , le second génère la liste des termes du second vocabulaire. A l'affichage j'affiche terms et je met un lien du type zorglub/!1/[tid] résultat il me génère un menu complet (dans bloc) qui pointe vers la première vue créée avec une url qui permet d'afficher tous les contenus d'un sujet donné pour une commune donnée.

Il me reste un souci, même avec une relation avec la table noeud, je n'arrive pas à enlever du menu les liens vers des vues vides (pas de contenu pour la commune et le sujet associé. Si tu as une idée je suis preneur